Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Discours direct/ indirect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Discours direct/ indirect
Message de magique154 posté le 13-11-2017 à 17:00:29 (S | E | F)
bonjour
je suis dans un exercice en anglais ;je n'arrive pas à transformer cette phrase; pouvez-vous m'aider?
Merci pour vos réponses.
the evidence we have gathered all points to a collection of loosely affiliated terrorist organization known as al Qaeda.
Je dois le mettre au discours indirect.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-11-2017 22:47


Réponse : Discours direct/ indirect de gerondif, postée le 13-11-2017 à 19:06:19 (S | E)
Bonjour vous commencez par They said that et vous continuez en mettant un sujet à la 3e personne du pluriel et en faisant attention à la concordance des temps. Mettez organisation au pluriel.



Réponse : Discours direct/ indirect de magique154, postée le 13-11-2017 à 19:40:53 (S | E)
They said that are evidence we have gathered all points to a collection of loosely affiliated terrorist organization's known as al Qaeda.
comme ceci?



Réponse : Discours direct/ indirect de gerondif, postée le 13-11-2017 à 19:52:08 (S | E)
Ah non pas vraiment. Vous mettez le sujet we à la 3e personne du pluriel, vous passez le verbe au plus-que-parfait parce que nous avons réuni va devenir nous avions réuni. Le verbe suivant, point, qui était au présent va passer au prétérit. Enfin organisation au pluriel ne s'écrit pas en apostrophe s.

Je vois que dans ma tête j'ai fait un discours indirect au passé. Si vous faites un discours indirect au présent, les conseils sont les mêmes mais vous gardez les temps de votre phrase et vous commencez par They say that...



Réponse : Discours direct/ indirect de magique154, postée le 13-11-2017 à 20:07:48 (S | E)
They said that are evidence they have been gathering all points to a collection of loosely affiliated terrorist terrorist organizations known as al Qaeda.
Je ne suis pas sûre ?
Merci de votre aide tardive



Réponse : Discours direct/ indirect de gerondif, postée le 13-11-2017 à 23:20:43 (S | E)
Bonsoir,
Vous ne savez pas bien construire un discours indirect .
Votre phrase dit:
the evidence we have gathered all points to a collection of loosely affiliated terrorist organizations known as al Qaeda.
Les preuves que nous avons rassemblées mènent toutes à un groupement d'organisations terroristes plus ou moins affiliées entre elles et connues sous le nom d'al Qaeda:
Votre mission consiste à dire:
Ils disent que Les preuves qu'ils ont rassemblées mènent toutes à un groupement d'organisations terroristes plus ou moins affiliées entre elles et connues sous le nom d'al Qaeda:
Au passé:
Ils ont dit que Les preuves qu'ils avaient rassemblées menaient toutes à un groupement d'organisations terroristes plus ou moins affiliées entre elles et connues sous le nom d'al Qaeda:

Votre texte: erreurs en bleu.
They said that are(ce verbe être n'a rien à faire là en remplacement du the qui fait défaut du coup) evidence they have been gathering all points to a collection of loosely affiliated terrorist terrorist organizations known as al Qaeda.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.