Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Oral/Espaces et échanges

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Oral/Espaces et échanges
Message de charlotte73 posté le 22-01-2018 à 20:06:56 (S | E | F)
Bonjour,
Je vais passer le bac ES en candidat libre en juin et donc l'oral d'anglais en LV2. J'ai préparé un texte pour la notion d'espace et échanges.
Pourriez-vous, svp s'il vous plait, le corriger si j'ai fait des erreurs de traduction.
Merci d'avance.

The notion I'm going to talk about is "Spaces and Exchanges".
This notion deals with the idea of giving one thing and receiving another in return, and also with the places where these exchanges take places.
This subject is interesting because, nowadays, there are growing numbers of exchanges and interactions between people, businesses, families ... There can be different types of exchanges : economic, trade, media, people ...
These exchanges have become easier thanks to Internet, and international trade has expanded our markets in goods and services. There is also immigration, which is becoming more important for a variety of reasons : find a job or a professional career, as with the brain drain; relocate to seek a better life or to join family members ; or even to escape the war or political persecutions.
In order to illustrate this notion I have chosen to explain : how the internet has transformed international trade ?
Firstly, Internet has created new sellers : each individual can become importer or exporter, which created an amazing area of economic development.
In addition, it has enabled a direct access to knowledge; everyone have the same information which produces tremendous competition.
Lastly, people who have a professional project and those who have the skills necessary can now easily meet.
All of these developments allow global business to be accessible to all and all companies; creating a gigantic space for exchange.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-01-2018 21:49


Réponse : Oral/Espaces et échanges de lucile83, postée le 23-01-2018 à 15:06:42 (S | E)
Up ...



Réponse : Oral/Espaces et échanges de remche, postée le 28-01-2018 à 00:42:49 (S | E)
Bonsoir,
Voici quelques remarques qui je pense amélioreront votre texte:

1) Je pense que vu le contexte, il serait préférable d'utiliser le mot "theme" à la place de "notion" ==> "The theme I am going to talk about/which I have chosen to talk about".
2) La syntaxe de la troisième phrase me paraît bizarre, et l'emploi de la virgule après because n'est pour moi pas justifié. Je reformulerais la phrase ainsi "This subject/topic/theme is interesting because the number of exchanges and interactions between people, businesses/companies and families (ici il est préférable d'utiliser "and" pour clôturer la liste) has increased over the past few years.
3)Rappel: dans un syntagme nominal avec "the number of" (+ syntagme nominal au pluriel), "the number" devient sujet et le verbe est au singulier. Ex: The number of students has risen sharply since the implementation of the policy."A number of", est, quant à lui, utilisé avec un verbe au pluriel. Ex: A number of students have complained about the new policy.
4) Il serait intéressant d'expliciter les différents types d'échanges.
5) En français on dit bien "Internet" sans article, mais en anglais on utilise l'article défini "the": "The Internet".
6) Ne pas oublier le "to" devant les infitinifs.
7) Pas besoin des ":" pour introduire une interrogative indirecte : "In order to illustrate my point I have chose to explain how the Internet has transformed international trade". Si vous voulez garder une interrogative directe, il faut reformuler la phrase : "In order to illustrate my point I will answer the following question : how has the Internet transformed international trade?".
8) Ne pas oublier l'article indéfini devant "an importer or an exporter".
9) Concordance des temps: "which creates/leads to an amazing area of economic development".
10) Everyone + sg ==> "everyone HAS"
11) place de l'adjectif : toujours avant le nom qu'il qualifie en anglais ==W "and those who have the necessary skills".

J'espère que cela vous sera utile. Je ne suis pas professeur d'anglais et ne prétends pas avoir le niveau d'un professeur certifié, mes remarques devraient donc être vérifiées par un locuteur natif ou un professeur, mais je ne pense pas m'être trompé ou avoir écrit des absurdités.
Cordialement,
Rémi C.



Réponse : Oral/Espaces et échanges de here4u, postée le 28-01-2018 à 08:57:41 (S | E)
Hello!

The notion I'm going to talk about is "Spaces and Exchanges".
This notion deals with the idea of giving one thing and receiving another ONE in return, and also with the places where these exchanges take places.
This subject is interesting because, nowadays, there are growing numbers of exchanges and interactions between people, businesses, families... There can be different types of exchanges : economic, trade, media, people ...
These exchanges have become easier thanks to THE Internet, and international trade has expanded our markets in goods and services. There is also immigration, which is becoming more important for a variety of reasons : find a job or a professional career, as with the brain drain; relocate to seek a better life or to join family members ; or even to escape the war or political persecutions.
In order to illustrate this notion I have chosen to explain : how the internet has transformed international trade ?
Firstly, XXX Internet has created new sellers : each individual can become XX importer or exporter, which created an amazing area of economic development.
In addition, it has enabled a direct access to knowledge; everyone have the same information which produces tremendous competition.
Lastly, people who have a professional project and those who have the skills necessary (wrong word order) can now easily meet.
All of these developments allow global business to be accessible to all and all companies; creating a gigantic space for exchange.

Your presentation should be based on precise examples from "documents" (texts, videos, pictures etc;) This is much too general.
(but your English is good!)




Réponse : Oral/Espaces et échanges de gerold, postée le 28-01-2018 à 10:01:58 (S | E)
Bonjour Remche
Concernant votre première remarque, même si le terme "notion" n'est pas le plus approprié, il semble qu'il soit imposé dans le cadre de cet exercice, où les candidats doivent choisir entre quatre "notions".
Cordialement
Gerold



Réponse : Oral/Espaces et échanges de charlotte73, postée le 31-01-2018 à 11:12:51 (S | E)
Merci remche c'était vraiment complet comme réponse !

Merci here4u pour les précisions en plus.

Effectivement gerold, il s'agit bien de 4 notions où l'on doit introduire un thème.



Réponse : Oral/Espaces et échanges de dsmith, postée le 01-02-2018 à 17:56:57 (S | E)
Bonjour,
J'ajoute une chose aux suggestions déjà données.

the war -> vous parlez de la guerre en général, pas une guerre précise, alors ça devrait être simplement "war" sans "the"
Very good job!

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-02-2018 23:11




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.