Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Intend/A(n) University

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Intend/A(n) University
Message de nehel posté le 25-02-2018 à 00:20:14 (S | E | F)
Bonsoir. Ou rebonsoir.
Un ami New-Yorkais m'a écrit:
"I intend ON going to a university in the fall."
J'avais toujours entendu "intend to" auparavant. Sur WordReference sont mentionnés "intend to" et "intend for" mais pas "intend on."
Y a-t-il une différence entre "intend to + verbe à l'infinitif" et "intend on + verbe -ing" ? Lequel est-il préférable d'utiliser ?

De même, tant qu'on y est, pourquoi "a university" et pas "an university"?
Merci à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-02-2018 08:01


Réponse : Intend/A(n) University de gerondif, postée le 25-02-2018 à 00:52:03 (S | E)
Bonsoir
l'ami New-Yorkais doit avoir des notions de vocabulaire un peu floues et confondre le verbe intend et l'adjectif intent: I am intent on going to university in the fall.
Un double click sur intent donne :

intent on doing [sth] adj (determined) résolu à faire [qch] loc adj
déterminé à faire [qch] loc adj
Peter was intent on going to work even though he was sick.
Peter était résolu à se rendre au travail même s'il était malade.

on met a devant un SON voyelle, or le u peut avoir un son voyelle (unpleasant, ultimate, uneasy, upward, ugly, utterly) ou un son consonne comme le y de yes (uniform, universe, ubiquitous, , UFO) un [j] en phonétique, auquel cas on met a:
a uniform, an unpleasant uniform.



Réponse : Intend/A(n) University de prescott, postée le 25-02-2018 à 04:12:00 (S | E)
Bonjour,
On apprend toujours un peu plus avec ces questions.
Merci pour ces précieux éclaircissements.



Réponse : Intend/A(n) University de nehel, postée le 25-02-2018 à 13:00:51 (S | E)
Merci à vous.
J'ai lu sur Internet que, dans certains endroits, "intend on + ing" est accepté, même si cette forme est grammaticalement incorrecte.
De plus, merci pour la précision quant aux sons, je pensais que c'était en fonction de la lettre et non de sa phonétique.
Bonne journée.



Réponse : Intend/A(n) University de gerondif, postée le 25-02-2018 à 16:53:48 (S | E)
Bonjour,
le bruit, le son fait par une voix humaine ou animale précédera toujours la lettre qui va le transcrire dans une langue quelconque.
On met an devant un son voyelle, pour faire la liaison et éviter le hiatus.
an idiot, son [i] / an island son [ai]
an old tree [] an odd situation [] an owl [] an oozing leak [u:], la lettre o représente plusieurs sons, plusieurs bruits.
an eel [i:], an elephant [e] an eight [ei] an easy situation [i:], mais a eulogy /ˈjuːlədʒɪ/ son consonne
an ape [ei], an arsenal [a:] an apple []

Parfois une lettre en représente plusieurs.
On double la consonne dans ces mots pour que le son simple ne se transforme pas en diphtongue, que le [i] de devienne pas [ai] comme dans site, mine, nice.
sit sitting, sitter
big, bigger, the biggest
sin, sinning, sinner, sinned.

Mais x représentant un k et un s, donc deux consonnes, deux sons, fixing n'a qu'un x.
saw donne sawing (w = deux v)





Réponse : Intend/A(n) University de dsmith, postée le 25-02-2018 à 18:24:36 (S | E)
Bonjour,

Je suis d'accord avec gerondif. Mais je dois dire que je vois souvent en "intend on"
Sur cette page de l'internet un "proof reader" a remarqué la phrase "I intend on doing something about that" dans un romain.
Lien internet

J'ai trouvé ça du livre "Fowler's Modern English Usage"

intend (verb). Normal constructions of
this verb need not be dwelt on. They
include the types ( + to-infinitive) we intend
to go, ( + gerund) we intend going,
and (in passive +for) these are intended
for children. Non-standard constructions
include the type he didn't intend for Wales
to lose (read that Wales should lose); and
the informal AmE type Don't pick up a
magazine unless you intend on buying it
(read intend buying).

Ce qui est intéressant c'est que j'entends jamais "Intend + gerund" mais j'ai vu un irlandais sur l'internet qui a dit qu'il utilise cette forme.
C'est un peu comme le verbe "to plan"
de Fowler's:

plan (verb). The more usual construction
is with a to-infinitive (The government plan
to close them and redeploy their workers Times,
1986), but a construction with
on + gerund also occurs with no change
of meaning, esp. in AmE: Do you plan on
staying with Muriel forever?—A. Tyler, 19

To plan on doing something.
Languages are interesting!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.