Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



see, hear/present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


see, hear/present perfect
Message de emile59 posté le 10-04-2018 à 19:04:49 (S | E | F)
Bonsoir
Gerondif m'a très bien expliqué le fait que les verbes d'état ne prennent pas la forme ING et que CAN REMPLACE la forme en ING pour les verbes de perception involontaire.
Exemple :I can see you smoking (en ce moment)
Mon problème maintenant c'est le même mais au PRESENT PERFECT et là je ne sais pas car trois difficultés se présentent:
- present perfect une action qui commence dans le passé et qui se poursuit dans le présent;
- un verbe de perception involontaire (CAN ????)
- une forme continue
je propose deux exemples pour illustrer mon propos:
a) J'entends ma soeur chanter depuis ce matin dans sa chambre
b) Je vois Pierre entrain de fumer depuis le début de la pause.
Si quelqu'un pouvait traduire ces deux phrases cela me permettrait d'y voir plus clair.
Grand merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-04-2018 21:17


Réponse : see, hear/present perfect de gerondif, postée le 10-04-2018 à 20:11:08 (S | E)
Bonsoir
Dans ce cas là, on ne se casse pas la tête :
a) J'entends ma soeur chanter depuis ce matin dans sa chambre
I have been hearing my sister singing since this morning in her room ! I can't stand it any more! Goodbye , cruel world ! Bang !
Sortir un "I have been able to hear" indiquerait que vous avez deux oreilles qui fonctionnent et ce n'est pas le propos.

b) Je vois Pierre en train de fumer depuis le début de la pause. Réflexe naturel: I can see Peter smoking, and he's been doing that eversince his break started.
Sinon, I've been watching Peter smoking eversince he broke off work.
L'eau passe par le trou le plus accessible et parfois l'anglais aussi.



Réponse : see, hear/present perfect de emile59, postée le 10-04-2018 à 22:01:27 (S | E)
Merci Gerondif




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.