Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Aide/conditionnel ou futur

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/conditionnel ou futur
Message de marion04 posté le 05-05-2018 à 18:40:01 (S | E | F)
Bonjour,
malgré de nombreuses recherches sur internet pour savoir quelle était la différence entre le conditionnel et le futur, je mélange encore les deux.
Je sais bien les conjuguer mais impossible de savoir si je dois utiliser l’un ou l’autre.
- par exemple, si je veux commander quelque chose est-ce que je vais utiliser will ou would ?
Merci pour vos futures réponses.
Bonne fin de journée

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-05-2018 18:42


Réponse : Aide/conditionnel ou futur de originaloldman, postée le 05-05-2018 à 19:15:18 (S | E)
Bonjour
Les formes conditionelles et futures en anglais correspondent souvent à celles du français. Par exemple:
"He will eat it" -> "Il le mangera"
"He would eat it" -> "Il le mangerait"
Bien sûr, il existe quelques différences entre les deux langues, je vous conseille de regarder cet exercice :
Lien internet

Si vous voulez commander quelque chose, la forme la plus polie est la conditionnelle ("I would like..."), mais on entend souvent aussi "I'll have..."



Réponse : Aide/conditionnel ou futur de roroy, postée le 15-05-2018 à 14:13:13 (S | E)
Bonjour Marion04,
Quand on exprime le futur, on utlise généralement l'auxiliaire modal will, jamais would. Par contre quand on veut exprimer un futur antérieur on aura besoin de de l'auxiliaire would: he will have fun when he would have done his whomework.(il ira s'amuser dès qu'il aura fait ses devoirs).
L'auxiliaire would renvoie à une volonté selon le contexte. Exemple: I would like some juice please. Je voudrais...

Il peut aussi être utilisé pour désigner une habitude qui a eu lieu dans le passé mais qui est révolue aujourd'hui. Exemple: As a young man I would walk around with my girlfriend.(...) "je me baladais avec ma copine". On peut même remplacer would par used to.
A bientôt,
Roroy

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2018 06:15
Would have done a été barré car c'est incorrect.



Réponse : Aide/conditionnel ou futur de gerondif, postée le 15-05-2018 à 14:59:12 (S | E)
Bonjour
Je ne suis pas trop d'accord avec les explications ci-dessus. D'une part le futur antérieur utilise bien l'auxiliaire will plus un infinitif passé.
Il aura terminé d'ici 17h he will have finished by five o'clock.

D'autre part on ne met pas de futur derrière when lorsque when introduit une circonstancielle de temps.
He will have fun when he has finished his homework / once / after / as soon as / he has finished his homework.

Le would fréquentatif peut en effet se traduire par un imparfait et indique une obsession une habitude récurrente. My grandfather had / used to have /asthma but he would smoke all the same. Mon grand-père avait de l'asthme mais il s'obstinait à fumer quand même.
La différence entre used to et would c'est que used to indique juste quelque chose qui avait lieu dans le passé alors que would indique une habitude volontaire dans le passé.

Pour qu'on ait un futur ou un conditionnel derrière when il faut que ce soit un complément d'objet et non pas un complément de temps.
What will you tell me ? I will tell you when he will come I will tell you what time his train will arrive.
When would toi like to come ? Tell me when you you would like to come.

Would + infinitif passé correspond à un conditionnel passé :
I would have told you if you had asked me : je vous l'aurais dit si vous me l'aviez demandé.

I would like signifie je voudrais parce que l'anglais utilisé like et dit j'aimerais au lieu de je voudrais. Mais il est vrai que si on accentue will ça redevient un auxiliaire de volonté.
I will do it, whatever you might Say against it.


-------------------
Modifié par gerondif le 16-05-2018 10:09






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.