Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Prononciation/ i

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation/ i
Message de cachou posté le 04-08-2018 à 19:30:47 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous!
Je me pose depuis quelque temps la question de la prononciation du < i >, je n'ai appris jusque-là que la réalisation en /I/, or quand je fais des exercices je vois souvent /i/ aussi. Je me demande donc dans quel contexte utiliser l'un ou l'autre? Quelles sont les règles à respecter?
Merci beaucoup.
Clara

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-08-2018 19:36


Réponse : Prononciation/ i de lucile83, postée le 05-08-2018 à 07:31:03 (S | E)
Bonjour,
Quand vous ne connaissez pas la prononciation d'un mot il faut chercher dans un dictionnaire qui fait écouter le mot prononcé.
Pour un mot vous devez apprendre ce qu'il signifie, comment il s'écrit et comment il se prononce...3 choses indispensables.
Par exemple ici : Lien internet

Vous pouvez écouter la prononciation en anglais britannique et en anglais américain.



Réponse : Prononciation/ i de teacher83, postée le 05-08-2018 à 11:47:14 (S | E)
Bonjour,
La différence entre le son court et le son long est relativement aisée.Pour votre cas, c'est un peu plus subtil. A mes élèves, pour simplifier ( cela reste relatif), je dis que le son /I/ est proche du ' i' à la française, plus accentué, plus marqué ( on l'entend davantage). Alors que le son /i/ est lui aussi un son bref mais qui se rapproche un peu du ' è' à la française ( un son entre le / i/ et le 'é'. Je parle de ' i' à la tête cassée ( ça vaut ce que ça vaut).
Regardez ce lien ( notamment la 1ere intervention de Traviskidd dont les exemples sont parlants) Lien internet

Entrainez-vous comme le dit Lucile avec les dictionnaires en ligne et les logiciels ' Text to speech' qui permettent d'isoler les sons!
Courage!



Réponse : Prononciation/ i de cachou, postée le 05-08-2018 à 12:11:21 (S | E)
Merci de vos réponses!

Mais je pense que je me suis mal exprimée, excusez-moi. Je ne parlais pas de la différence entre voyelle lax et tense, mais bien des deux "allophones" (on peut dire ça dans ce cas vous pensez?) de < i >, le /I/ "classique" de < big >, < chip > etc, et le /i/ que je vois aussi dans les transcriptions.

Je me demande si ce n'est pas une question de place dans le mot, je ne pense pas avoir vu de /I/ qu'en début et milieu de mot, et pour terminer je vois des /i/, mais c'est loin d'être une règle précise..

J'ai l'impression que le /I/ est là quand il est un peu "affecté" par une consonne, dans /Ik'spleIn/ avec le /k/, et que du coup on a /i/ comme dans /dI'rektli/ parce que le /i/ est presque "isolé" dans le sens où rien ne le suit. Mais là encore ce ne sont que des observations, donc difficile d'en tirer une règle absolue..
En cours on ne nous a toujours appris que le /I/ donc ça ne me gêne pas de le voir en fin de mot, or je doute que les jurys ne me pénalisent pas, ahah.

Merci beaucoup de votre participation, c'est gentil.

- Clara

-------------------
Modifié par cachou le 05-08-2018 15:24






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.