Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Structures causatives/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Structures causatives/aide
Message de emile59 posté le 09-12-2018 à 10:56:03 (S | E | F)
Bonjour
J'éprouve quelques difficultés avec les structures causatives lorsque :
1) la base verbale est un verbe ditransitif comme " give"
2) Il faut déterminer l'auxiliaire à utiliser : make,have,get
J'ai fait ces exemples pour illustrer mes difficultés.
Merci d'avance pour votre correction et vos explications.

structure active
He often makes us work all together (il nous fait souvent travailler tous ensemble)
The doctor has the nurse give the patient some cough medicine.
Le médecin demande à l'infirmière de donner au patient du sirop contre la toux.

structure passive
The doctor makes me given some cough medicine by the nurse.(by the nurse:facultatif)
Le médecin me fait donner du sirop contre la toux par l'infirmière

Peter often gets his brother worked in his workshop.
Pierre fait souvent travailler son frère dans son atelier.

Voix passive
I am made to drink water tonight, Why ??
On me fait boire de l'eau ce soir,Pourquoi??

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-12-2018 14:43


Réponse : Structures causatives/aide de gerondif, postée le 10-12-2018 à 16:09:33 (S | E)
Bonjour
"2) Il faut déterminer l'auxiliaire à utiliser : make,have,get"

Les grammaires l'expliquent:
Faire faire :
I make the pupils work. le complément fait l'action que je lui fais faire.
I have him work, je le fais travailler, nuance d'autorité, on impose sa volonté, et on délègue.
I got him to work, plus familier, parfois,idée de difficulté à obtenir ce que l'on veut qu'il fasse.
I had my car repaired: le complément subit l'action

Structure active
He often makes us work all together (il nous fait souvent travailler tous ensemble) ok
The doctor has the nurse give the patient some cough medicine. ok
Le médecin demande à l'infirmière de donner au patient du sirop contre la toux.

structure passive
The doctor makes me given some cough medicine by the nurse.(by the nurse:facultatif) Aïe!! impossible de mettre given, participe passé derrière makes avec doctor comme sujet.

Le médecin m'a fait donner du sirop contre la toux par l'infirmière
The doctor had some cough medicine given to me by the nurse. (le present me gêne, soit c'est maintenant et c'est is having, et si c'est une habitude récurrente, ça sonne faux)

Honnêtement, je me dis que , quand la route de la vallée est ouverte, non barrée, inutile de s'aventurer par la route du col. Pour transcrire cette idée, The doctor asked the nurse to give me some cough medicine ou I was given some medicine by the nurse following the doctor's orders me serait venue en tête avant de me compliquer l’existence avec votre phrase.

Peter often gets/has his brother "worked on" in his workshop. Correct si par exemple, vous demandez souvent à des amis de venir torturer votre frère au chalumeau dans votre atelier. Un peu comme dans I had him killed, je l'ai fait assassiner / tuer / descendre.

Pierre fait souvent travailler son frère dans son atelier.
Peter oftens makes/has his brother work in his workshop.
Peter often gets his brother to work in his workshop.

I had the door worked on; j'ai fais effectuer des modifications, des travaux sur la porte.

Voix passive
I am made to drink water tonight, Why ??
On me fait boire de l'eau ce soir,Pourquoi?? ok




Réponse : Structures causatives/aide de emile59, postée le 11-12-2018 à 08:51:54 (S | E)
Merci Gérondif bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.