Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Explication/style indirect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Explication/style indirect
Message de vehuel21 posté le 05-05-2019 à 11:31:14 (S | E | F)
Bonjour
Je cherche une explication, après avoir lu et relu dans tous les sens ce sujet. Quelque chose ne me semble pas du tout logique.
Lien internet

dans cette partie là on nous dit :
Discours direct Discours indirect
Présent Prétérit
I'm happy. He said that he was happy.
Je suis heureux Il a dit qu'il était heureux
plus bas:
Après un verbe au présent (she says par exemple), les temps ne changent pas :
Chloé is happy. He says Chloé is happy.
Chloé est contente. Il dit que Chloé est contente.

Donc si je ne dis pas de bêtises c'est exactement la même chose.Dans les 2 cas, la première phrase est au présent et on emploie le verbe 'say" dans la deuxième phrase.
Depuis le début de cette leçon on nous apprend qu'on passe au prétérit sur un discours indirect quand le discours direct est au présent.
Il y a vraiment de quoi se perdre. Pour moi c'est illogique si le cours est juste.

Pouvez-vous me donner une explication svp s'il vous plait ?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-05-2019 12:12



Réponse : Explication/style indirect de lucile83, postée le 05-05-2019 à 12:31:00 (S | E)
Hello,
Vous dites: "Depuis le début de cette leçon on nous apprend qu'on passe au prétérit sur un discours indirect quand le discours direct est au présent."
Non; le discours direct peut être au présent mais on doit passer au prétérit si on remet l'action dans le passé.
He is hungry >>>> He says that he is hungry // He said that he was hungry.



Réponse : Explication/style indirect de gerold, postée le 05-05-2019 à 12:38:22 (S | E)
Bonjour
La première phrase(I'm happy, Chloé is happy) est au discours direct, elle n'a aucune incidence sur les temps employés dans la seconde.
Ce qui compte, c'est le temps auquel le verbe "to say" est employé.
He says Chloé is happy : les deux verbes sont au présent.
He said that he was happy : les deux verbes sont au prétérit
La concordance des temps fonctionne ici comme en français : Il dit que Chloé est contente, Il a dit qu'il était heureux.



Réponse : Explication/style indirect de tsape01, postée le 05-05-2019 à 13:56:05 (S | E)
Bonsoir,
J'ai mieux compris cette partie à travers ce cours qui est un peu plus détaillé selon moi:
Lien internet

J'espère que ça vous aidera aussi mieux que moi.
Cordialement



Réponse : Explication/style indirect de vehuel21, postée le 15-05-2019 à 10:11:39 (S | E)
Merci pour vos réponses

Je suis en train de faire toutes les leçons débutants. donc j'ai déjà appris les leçons sur ce sujet.

Sauf que je ne comprends toujours pas cet illogisme dont je vous ai lancé le sujet.
ce n'est pas moi qui l'ai écrit, j'ai juste copié/ collé des morceaux du cours.

Merci quand même je me débrouillerai au moment de parler



Réponse : Explication/style indirect de lucile83, postée le 15-05-2019 à 11:09:15 (S | E)

He says = présent >> he says he is happy
He said = prétérit >> he said he was happy



Réponse : Explication/style indirect de gerondif, postée le 15-05-2019 à 11:25:57 (S | E)
Bonjour
Comme le dit lucile83 en peu de mots, il n'y a rien à comprendre.
C'est de la simple concordance des temps.
I am happy !
Pardon ? What are you saying ?
I am saying that I am happy.
I always say that I am happy when I am happy, it makes me even happier.

"I am happy !" he said. est possible quand on cite des paroles.

"I am happy !"
What did he say ?
He said that he was happy.

Si la principale est au présent he is saying that, he says that, ou au futur, he will say that, he is happy reste au présent.
Si la principale passe au prétérit, he said that, he is happy devient he was happy. He said that he was happy.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.