Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Prétérit/present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit/present perfect
Message de tokiro posté le 27-11-2019 à 22:20:00 (S | E | F)
Bonjour,
je suis perdu dans l’utilisation des temps :Pour des événements passés on utilise le prétérit
Mais à quoi correspond alors par exemple :
-I am arrived (auxiliaire être au présent+participe passé)
-I have arrived (auxiliaire avoir au présent+participe passé) (je crois que c’est du present perfect mais je trouve que c’est très difficile à savoir lorsqu’un événement a des conséquences sur le présent, par exemple :we have arrived, il n’y a pas de conséquences ?)
-I was arrived (auxiliaire être au prétérit + participe passé)

Je suis perdu entre toutes les formes à chaque fois qu’il y a un auxiliaire et un participe passé
Merci d’avance pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-11-2019 08:02



Réponse : Prétérit/present perfect de gerondif, postée le 27-11-2019 à 23:18:10 (S | E)
Bonjour
En français, les verbes de mouvement utilisent l'auxiliaire être, je suis parti, venu, revenu, arrivé mais pas en anglais, donc I am/was arrived n'existe pas.
I have arrived est bien un présent perfect, un temps du présent, qui indique en gros à l'interlocuteur :Bon, maintenant, vous savez que je suis là, que je suis bien arrivé.

Je suis arrivé (auxiliaire être) correspond à :J'ai terminé mon trajet, j'ai atteint ma destination, j'ai rejoint mon domicile (auxiliaire avoir).



Réponse : Prétérit/present perfect de tokiro, postée le 28-11-2019 à 16:00:23 (S | E)
Donc I was/am + participe passé ça n’existe pas,ce n’est pas possible le seul moyen est donc le prétérit ?

Et donc I have + participe passé est bien le présent perfect

y-a-t-il d’autres utilisations du passé et du participe passé ?



Réponse : Prétérit/present perfect de gerondif, postée le 28-11-2019 à 17:25:48 (S | E)
Bonjour
Vaste sujet, sans doute abondamment traité sur ce site.
Si vous partez du français pour réfléchir, alors le prétérit correspond au passé simple, une action datée, terminée. Ce temps est de nos jours souvent remplacé par le passé composé, d'où votre difficulté à faire la différence avec le présent Perfect, un temps du présent.



Réponse : Prétérit/present perfect de tokiro, postée le 28-11-2019 à 20:10:28 (S | E)
D’accord merci mais je trouve qu’il est assez difficile de savoir quand utiliser le present perfect, je suis tenté de l’utiliser quand il ne faut pas et inversement...Je trouve ambigu de dire que le présent perfect correspond a des actions dans le passé qui ont des conséquences sur le présent car on donne toujours des exemples simples comme I have left my keys...mais par exemple on dit I have eaten a cake ou I ate à cake puisque la conséquence dans le présent est qu’il n’y a plus de gâteau mais ce n’est pas vraiment une conséquence...vous voyez je me perds...



Réponse : Prétérit/present perfect de gerold, postée le 29-11-2019 à 14:53:12 (S | E)
Bonjour
... mais par exemple on dit I have eaten a cake ou I ate a cake puisque la conséquence dans le présent est qu’il n’y a plus de gâteau mais ce n’est pas vraiment une conséquence...

C'est une question de circonstances. Quelqu'un cherche le gâteau et ne le trouve pas. Je suis contraint d'avouer : "I have eaten the cake". La conséquence dans le présent, c'est que le gâteau a disparu.



Réponse : Prétérit/present perfect de tokiro, postée le 29-11-2019 à 23:02:23 (S | E)
Oh d’accord donc si il n’y a pas de circonstances et on dit juste I ate the cake

Merci pour votre aide



Réponse : Prétérit/present perfect de guy1952, postée le 30-11-2019 à 09:30:27 (S | E)
Attention, si tu utilises des "marqueurs de temps" tels que hier, quand j'étais enfant, il y a deux ans, les dernières vacances, etc..., tu dois obligatoirement utiliser le préterit.
D'un autre côté, il y a certain mots tels que still, already, ever, never.... qui entraînent l'emploi automatique du present perfect.
Ce serait chouette qu'un prof d'Anglais précise, mais je sais que ceci est correct.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.