Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present perfect/ continuous

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/ continuous
Message de andyflies posté le 14-02-2020 à 09:36:37 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Est-ce que cela est correct de dire :
I haven't been sleeping anymore for years ? = je ne dors plus depuis des années.
Je sais que I haven't slept for years serait un peu plus approprié. Mais cependant je souhaite insister sur la durée. Ma question donc ne se situe pas sur le temps lui-même mais l'intégration de "anymore".

2e question,
Devrais-je dire
As a doctor = En tant que docteur
Ou
As doctor ?
Sachant que dans le monde je ne suis pas le seul médecin.
Merci d'avance.
Votre communauté m'aide beaucoup dans la progression.

PS: Auriez-vous un lien pour trouver des exercices à propos des prépositions spécifiques aux cas? (I'm looking for, interested in, good at, waiting for.. etc.. ?)
Belle journée à vous :-)


Réponse : Present perfect/ continuous de lucile83, postée le 14-02-2020 à 11:05:18 (S | E)
Hello,
I haven't been sleeping anymore for years
I haven't slept for years
Les deux sont possibles grammaticalement. Maintenant 'for years' est un peu exagéré

On dira : as a doctor; l'article est impératif
Pour les prépositions qui sont des particules dans ce cas vous avez ceci: Lien internet




Réponse : Present perfect/ continuous de gerondif, postée le 14-02-2020 à 15:20:23 (S | E)
Bonjour
to sleep est un verbe d'action, he is sleeping est à comprendre comme si on disait he is driving, he is writing.
Souvent, pour dire il dort, on dit : he is asleep, adjectif décrivant un état actuel.

I haven't been sleeping anymore for years correspond au français je ne dors plus depuis des années que le français comprend comme signifiant j'ai du mal à fermer l’œil la nuit, je dors mal, je ne fais plus de nuits complètes, je souffre d'insomnie.
Moi, le any more me chatouille associé à haven't been sleeping. Je le mettrais avec un présent. I don't sleep at night any more.
I haven't been sleeping at night for ages, ok.

On dit souvent que quand une action ne se fait pas, avec un verbe à la forme négative, il est inutile d'insister sur la durée non effectuée par la forme en ing.
I haven't seen him for ages.
I haven't been seeing him for ages signifierait fréquenter, sortir avec.

I haven't played football for years n'a pas besoin de se transformer en I haven't been playing football for years.

Je dirais plutôt :
I can no longer sleep at night.
I can't get a complete night of sleep any more.
I can't manage to sleep at night any more.
I can't manage to go to sleep at night any more.

référence Beatles : I haven't slept a wink at night for ages.
I have been unable to sleep at night for ages.

On met a ou an devant les noms de métiers singuliers:
I am a doctor, an electrician.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.