Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Différence/prefer-rather

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Différence/prefer-rather
Message de sami2601 posté le 08-03-2020 à 08:42:36 (S | E | F)
Bonjour ,
S'il vous plait j' aimerais votre aide et je vous remercie d' avance .
Quelle est la différence entre I would prefer suivi de la proposition infinitive et I would rather sans to suivi d' un préterit modal si deux sujets différents ?
Pour traduire
Je préfèrerais qu' elle ne vienne pas demain, quelle est la différence entre I would prefer her not to come tomorrow et I would rather she didn't come tomorrow ?
Have a nice Sunday .


Réponse : Différence/prefer-rather de gerondif, postée le 08-03-2020 à 10:46:49 (S | E)
Bonjour
Dans votre exemple, les structures sont synonymes.



Réponse : Différence/prefer-rather de sami2601, postée le 08-03-2020 à 12:16:29 (S | E)
Merci ....mais cela suscite ma curiosité donc dans quel type d' exemple ne seraient-ils pas synonymes ?



Réponse : Différence/prefer-rather de gerondif, postée le 08-03-2020 à 14:50:02 (S | E)
Bonjour

Dans une demande, normalement, selon moi, le dernier mot doit revenir au demandeur.
Vous continuez à demander des précisions et, une fois obtenues, vous passez à la suite sans fermer votre topic par un merci ou une remarque prouvant que le correcteur a été lu, n'a pas bavardé dans le vide ou donné des précisions dans le vent.
Toutes mes dernières corrections vous concernant se terminent dans le vide. C'est pourquoi je commence à hésiter à vous répondre.

I like swimming est une généralité.
I like to swim in pleasant surroundings est un choix, un goût, la description presque d'un idéal ou d'une manie.
I prefer to teach in good conditions est un choix, un rêve, une philosophie.
I would prefer to swim in pleasant surroundings est donc aussi un point de vue, un choix, un positionnement.

On apprenait dans les années 70 : I had rather play than work but I had better work than play. Je préférerais jouer plutôt que de travailler mais je ferais mieux de travailler au lieu de jouer.
Puis la redondance I would rather s'est imposée et remplace à présent I had rather.
I would rather she didn't come tomorrow se rapproche du I wish she wouldn't come tomorrow, I don't want her to come tomorrow, un sentiment, un ordre déguisé poliment. C'est moins l'explication de son point de vue que l'expression d'une volonté.

Si quelqu'un fait quelque chose qui vous énerve, vous lui direz :
Don't do that.
I wish you wouldn't do that.
I would rather you didn't do that. qui est déjà presque plus assez fort.

I would prefer you not to do that s'applique davantage à une discussion ou l'on débattrait du pour ou contre de telle démarche future par rapport à une autre.C'est plus un point de vue, une analyse.




Réponse : Différence/prefer-rather de sami2601, postée le 09-03-2020 à 10:56:52 (S | E)
Merci pour votre aide et je regrette si je vous ai parfois courroucé . Have a sunny Monday .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.