Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present perfect/Durée

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/Durée
Message de andyflies posté le 09-03-2020 à 13:20:33 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai une question à vous poser :
Si je dis :
I have worked for 3 hours. = Cela veut dire que je travaille depuis trois ans heures. Mais est-ce que l'action est terminée ?
I have worked = J'ai travaillé sous-entend ici que c'est terminé non?,
dans le sens : Regarde fatigué comme je suis, J'ai travaillé ! (par exemple)
I have cooked long : Est-ce que l'action es terminé ? Cela pourrait être l'un comme l'autre non ?
I have been writing on this text : est-ce que ça pourrait dire : J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce texte, (là aussi on ne sait pas si c'est terminé n'est-ce pas?)
et suivant le context cela pourrait aussi dire : J'ai travaillé longtemps sur ce projet.
Sachant à chaque fois que si je voulais marquer le fait qu'une activité soit terminée j'emploierais le past simple.
Merci beaucoup d'avance.
J'aimerais encore éclairer ces quelques nuances.. :-)



Réponse : Present perfect/Durée de gerondif, postée le 09-03-2020 à 15:37:09 (S | E)
Bonjour
On peut en gros répondre oui à vos questions, encore que demander une interprétation sur une phrase sans contexte soit un peu délicat.
I have worked for 3 hours. = Cela veut dire que je travaille depuis trois heures. Mais est-ce que l'action est terminée ? Disons qu'on fait le bilan de ce qu'on a fait ces trois dernières heures, ça peut être terminé.
I have worked = J'ai travaillé sous-entend ici que c'est terminé non ? Oui, on fait un constat.
dans le sens : Regarde fatigué comme je suis, J'ai travaillé ! (par exemple)
I have cooked long : Est-ce que l'action est terminée ? Cela pourrait être l'un comme l'autre non ? Oui, sans doute, si on constate les efforts et que l'on soit sur le point de passer à table.
I have been writing on this text : est-ce que ça pourrait dire : J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce texte, (là aussi on ne sait pas si c'est terminé n'est-ce pas?)On insiste sur le temps qu'on y a passé, ou sur le fait qu'on se soit intéressé à ce texte. Sans un depuis derrière, cela peut en effet sembler terminé.
et suivant le contexte cela pourrait aussi dire : J'ai travaillé longtemps sur ce projet.
Sachant à chaque fois que si je voulais marquer le fait qu'une activité soit terminée j'emploierais le past simple.

Le present perfect indiquera un constat: I have washed the car : peu importe quand, ce qui compte, c'est que ce soit fait et qu'on ne puisse plus me reprocher de ne l'avoir pas fait.

Le present perfect en ing insiste plus sur la durée de l'action, ou l'intention plus appuyée de la faire.
I've been meaning to phone you all week !
I've been working on thie text for a long time.

Si vous utilisez un simple preterite, alors l'action est terminée et for signifie pendant, et plus depuis.
I worked on this project for two years, from 2012 to 2014.



Réponse : Present perfect/Durée de andyflies, postée le 10-03-2020 à 10:33:34 (S | E)
Merci beaucoup! J'aime beaucoup vos exemples ils sont très parlants
Donc si je dis:
I have been working all week
On peut l'interpéter comme : J'ai travaillé toute la semaine.
Un peu comme avec l'exemple :
I have been changing tyres all morning?
Merci d'avance



Réponse : Present perfect/Durée de gerondif, postée le 10-03-2020 à 11:26:37 (S | E)
Oui, expression d'une lassitude, de la satisfaction que ça s'arrête.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.