Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Was-were/participe passé

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Was-were/participe passé
Message de nath2212 posté le 29-04-2020 à 10:11:29 (S | E | F)
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je rencontre des phrases de ce type :
My book was written ten years ago (pour une traduction: mon livre a été écrit il y a 10 ans).
Donc "was + participe passé".... Je n'arrive pas à trouver, et donc comprendre, à quoi correspond cette règle si elle existe!?
En vous remerciant pour votre aide
:-)


Réponse : Was-were/participe passé de gerondif, postée le 29-04-2020 à 10:38:08 (S | E)
Bonjour
Il n'y a pas de règle, c'est un prétérit passif.
They wrote that book ten years ago.
That book was written ten years ago.
Ce livre fut écrit il y a dix ans.



Réponse : Was-were/participe passé de nath2212, postée le 29-04-2020 à 19:04:32 (S | E)
Je vous remercie pour votre réponse...
Cependant lorsque je regarde les cours sur le Gérondif, il est écrit qu'il est composé de la base verbale+ ing... alors que là, c'est
Auxiliaire Be + participe passé...
??



Réponse : Was-were/participe passé de gerondif, postée le 29-04-2020 à 19:07:58 (S | E)
Oui mais gérondif est mon surnom, mon pseudo, pas le nom du temps sur lequel vous vous interrogiez, qui est un prétérit simple à la voix passive.
The cat ate the mouse.
The mouse was eaten by the cat.

un gérondif est un verbe à la base verbale, un infinitif sans to, auquel on ajoute ing pour le transformer en nom plus ou moins proche du verbe ou du nom et qui deviendra de ce fait sujet ou complément d'un verbe et pourra suivre une préposition dont la fonction est de précéder un nom.
I swim.
I am swimming. (participe présent)
I like swimming : j'aime quoi? Nager, l'action de nager, la natation, gérondif encore proche du verbe l'action de nager.
I like his swimming, j'aime son style de nage, gérondif qui se rapproche davantage du nom, ayant un adjectif possessif devant lui.
I am fond of running.
I am not crazy about his singing.

Il n'y a pas un gramme de gérondif dans : My book was written ten years ago.



Réponse : Was-were/participe passé de lucile83, postée le 29-04-2020 à 19:14:09 (S | E)
Hello,
Le sujet étudié ici est dans le titre "Was-were/participe passé", et quand quelqu'un répond son pseudo s'affiche



Réponse : Was-were/participe passé de nath2212, postée le 29-04-2020 à 19:17:01 (S | E)
Oui, pardon :-)
Je viens de m'en apercevoir!
C'est mon premier post, je découvre...
Je vous remercie de m'avoir répondu!



Réponse : Was-were/participe passé de lucile83, postée le 29-04-2020 à 21:32:49 (S | E)
Pas de souci; vous vous habituerez peu à peu




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.