Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Since/Verbe d'état

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Since/Verbe d'état
Message de andyflies posté le 29-04-2020 à 17:34:45 (S | E | F)
Bonjour,
avant toute chose, j'ai déjà posé une question similaire, avec très bonne réponse, mais je bloque sur un contexte particulier lorsque je parle. Quelqu'un saurait-il me répondre?
Je souhaiterais indiquer que depuis que je connais "le protagoniste" j'ai eu beaucoup de problèmes
Serait-ce :
Since I have known David I've had lot of problems.
Since I got to know David I've had a lot of problems.
Since I knew David I've had a lot of problems. (peu probable je le connais encore)

Sachant que le past est très souvent utilisé après since.
Mes amitiés. :-)


Réponse : Since/Verbe d'état de gerondif, postée le 29-04-2020 à 17:39:51 (S | E)
Bonjour
Since I have known David I've had lots of problems.

Since I got to know David I've had a lot of problems.

Since I knew/met David I've had a lot of problems.

Sachant que le past est très souvent utilisé après since.

Les trois me vont, ça dépend de ce que vous voulez dire.



Réponse : Since/Verbe d'état de andyflies, postée le 29-04-2020 à 18:05:06 (S | E)
Je contextualise un peu plus :

1 Since I have known David I've had lots of problems. "Depuis que je le connais (donc je le connais toujours actuellement) j'ai (eu) beaucoup de problemes
____
2 Since I got to know David I've had a lot of problems.

(Depuis que j'ai fait la rencontre de David j'ai beaucoup de problèmes. La rencontre en elle-même n'est pas actuelle)
___
3 Since I knew David I've had a lot of problems.

Depuis que j'ai connu David j'ai beaucoup de problèmes (peut-être qu'il est mort, on ne sait pas, j'ai plus de contact avec en tout cas)
___
4 Je suppose que :

Since I know David I have lots of problems

Et

Since I know David I have had lots of problems

Sont grammaticalement faux. Du moins à l'écrit et au bon parlé ?

Merci de votre patience :-)
Belle soirée



Réponse : Since/Verbe d'état de guislain26, postée le 29-04-2020 à 18:15:18 (S | E)
Bonjour,
On met "since" pour indiquer la date !
Et on met "for" pour indiquer depuis combien de temps !



Réponse : Since/Verbe d'état de andyflies, postée le 29-04-2020 à 18:29:32 (S | E)
Bonjour,

oui, mais là, for n'est pas possible,

I have been cooking for hours : Je cuisine depuis des heures : J'exprime une durée qui a commencé dans le passé et qui, visiblement, se poursuit dans le présent. Donc for dans ce cas précis est adapté. Mais pas dans mes phrases contextualisées.

puisque since exprime un point précis : Depuis que je connais ... (A partir de ce moment..)

:-)




Réponse : Since/Verbe d'état de gerondif, postée le 29-04-2020 à 19:04:59 (S | E)
Bonsoir
Il y a une coalition sur ce site pour que j'abuse du doliprane ou quoi ?

Au départ, since est suivi d'une date et donc, si on remplace cette date, ce point de départ passé par un verbe, d'un prétérite.
I've had a lot of problems since April 2017, since I got a job in that factory, since the day when I met David.

Votre phrase 1 rentrerait mieux dans les clous si vous disiez:
I have known David for five years and I've had problems with him eversince I met him.
I have known David for five years and I had problems with him from the very first day when I met him. (action datée, souvenir, prétérit.)
I have known David for five years and I 've had problems with him from the very first day when I met him.(retour sur le passé et constat présent d'une situation qui dure encore.)

1 Since I have known David I've had lots of problems. "Depuis que je le connais (donc je le connais toujours actuellement) j'ai (eu) beaucoup de problèmes
c'est sur cette phrase que guislain 26 vous conseillait for)
____
2 Since I got to know David I've had a lot of problems. ok

(Depuis que j'ai fait la rencontre de David j'ai beaucoup de problèmes. La rencontre en elle-même n'est pas actuelle)
___
3 Since I knew(je mettrais plutôt met, knew me gêne)David, I've had a lot of problems.(since indique un point de départ et knew un état, alors ça coince)

Depuis que j'ai connu David j'ai beaucoup de problèmes (peut-être qu'il est mort, on ne sait pas, j'ai plus de contact avec en tout cas)
___
4 Je suppose que :

Since I know David I have lots of problems (si since signifie cyniquement puisque, ça peut marcher)

Et

Since I know David I have had lots of problems (idem)




Réponse : Since/Verbe d'état de andyflies, postée le 29-04-2020 à 19:14:50 (S | E)
Ah oui c'est vrai pour Since! j'avais pas pensé !

D'accord merci pour tout !



Réponse : Since/Verbe d'état de lucile83, postée le 29-04-2020 à 19:18:25 (S | E)
Il y a une coalition sur ce site pour que j'abuse du doliprane ou quoi ? ...non c'est l'effet 'kisscoolconfinement'



Réponse : Since/Verbe d'état de andyflies, postée le 29-04-2020 à 19:22:28 (S | E)
haha oui c'est probablement ça !! 🤣🙃




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.