Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Whoever/ Anyone

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Whoever/ Anyone
Message de sami2601 posté le 30-05-2020 à 10:15:54 (S | E | F)
Bonjour,
J'aimerais obtenir vos conseils et vous remercie d'avance.
Quelle est la différence d' utilisation entre Whoever et Anyone ?
Have a nice Saturday .


Réponse : Whoever/ Anyone de gerold, postée le 30-05-2020 à 13:28:31 (S | E)
Bonjour

Au sens de "quiconque", "toute personne qui", "celui qui", "whoever" et "anyone (who)" semblent interchangeables (peut-être pas dans tous les contextes) :
Whoever knows the answer ... = Anyone who knows the answer ...
Whoever loves money never has enough.
This is a book for anyone who loves flowers.
"Whoever" ne peut pas remplacer "anyone" au sens de "quelqu'un" (ou de "personne" dans un contexte négatif) : Does anyone know the answer?
"Anyone" ne peut pas remplacer "whoever" au sens de "quelle que soit la personne qui/que":
Whoever you marry, make sure he can cook.



Réponse : Whoever/ Anyone de sami2601, postée le 31-05-2020 à 10:34:17 (S | E)
Grand merci pour votre réponse .
Juste une demande de précision dans Whoever you marry quelle est la fonction de whoever ? Conjonction de subordination de concession ou de condition ou autre ?
Have a sunny Sunday .



Réponse : Whoever/ Anyone de gerold, postée le 31-05-2020 à 11:29:18 (S | E)
Bonjour

C'est une conjonction de subordination de concession.



Réponse : Whoever/ Anyone de gerondif, postée le 31-05-2020 à 19:45:10 (S | E)
Bonjour
On aurait de la concession si on disait:
I married him, bad cook as he was. Je l'ai épousé, tout mauvais cuisinier qu'il était.
I married him, although he couldn't cook. Je l'ai épousé, bien qu'il ne sache pas cuisiner.
I'll marry him, however bad he may be at cooking : je l'épouserai, si mauvais qu'il puisse être en cuisine.

Mais dans :
Who shall I marry ?
I don't know, but whoever you marry, make sure he can cook.
I don't know, but whoever you marry will have to be a good cook.
I don't know, but make sure whoever you marry can cook. (une belle noun clause, maintenant que j'ai appris)
Je vois juste un choix large avec un critère restrictif.

On peut penser que ça signifie :
If you marry anybody, make sure he is a good cook. Mais whoever n'indique pas une condition.

quoique en un mot indique une concession,(He came although he was ill) mais quoi que en deux mots non.(Whatever you do, make it right)





Réponse : Whoever/ Anyone de sami2601, postée le 01-06-2020 à 08:10:36 (S | E)
Je partage l' avis de gerondif = pas de concession dans Whoever you marry , make sure he can cook .

Voyons le problème via un autre bout de la lorgnette =

En français quelle serait la fonction grammaticale de
Quelle soit la personne qui/ qe ....?
Have a nice Monday .



Réponse : Whoever/ Anyone de gerondif, postée le 01-06-2020 à 10:50:36 (S | E)
Bonjour
En français quelle serait la fonction grammaticale de Quelle que soit la personne qui/ que ....?

Vous auriez pu faire vos recherches vous-même en français...
Eh bien, à ma grande surprise, le Grévisse classe cela dans les propositions adverbiales de concession.
§1091 Les conjonctions ou locutions conjonctives proprement dites sont quoique, bien que,encore que et malgré que,
§1092 Quand les propositions concessives expriment un fait variable,un terme appartenant à ces propositions est détaché en tête de la proposition et
rappelé par que celui-ci n'étant plus senti aujourd'hui comme un pronom relatif, il me parait pas illégitime de ranger ces propositions parmi les conjonctives .(A moi si, un peu !)
a) adjectif : Si mince qu'il puisse être, un cheveu fait de l'ombre (Littré)
b) Aussi grand que soit ce qu'on fit, il y aura des gens pour y chercher profit (Rostand)
c) Il s'agit des brebis qu'Aignelet assommait pour les vendre, quelque saines et fortes qu'elles fussent (quelque est invariable ici)
d)tout...que : Vous l'avez tué mais, tout mort qu'il est, il vous domine encore.
e) pour...que : Ce texte, pour intéressant qu'il soit, n'est pas probant non plus.(Brunot)
....
"L'élément détaché est un interrogatif qui n'est plus senti comme tel : quel, quoi, qui ou, plus rarement comment.
Qui que tu sois, contemple (Victor Hugo)
A qui que ce soit que nous parlions, nous devons être polis (Littré)




Réponse : Whoever/ Anyone de gerold, postée le 01-06-2020 à 10:58:34 (S | E)
Bonjour

En effet, j'ai peut-être répondu un peu vite.

Dans "quelle que soit la personne que tu épouses, ... " vous avez deux pronoms relatifs et donc deux propositions relatives. "Quelle" est un attribut du sujet, "la personne" étant le sujet.
Cependant, l'ensemble "quel que soit ... qui/que" est peut-être quand même une locution conjonctive, mais de quoi ? Si ce n'est pas la concession, je ne vois pas bien.
D'après la définition du Larousse, "quel que" "marque la concession avec indétermination".



Réponse : Whoever/ Anyone de gerondif, postée le 01-06-2020 à 11:10:49 (S | E)
Hello gerold.
Ça n'est pas faux en français.
C'est en effet un coin touffu de la grammaire française, je viens de passer une demi-heure dans le Grévisse et encore, je n'ai pas tout retranscrit sur "qui...que".




Réponse : Whoever/ Anyone de sami2601, postée le 01-06-2020 à 12:19:32 (S | E)
Vous êtes de la race des Impeccables selon mes critères .

Pour infos = la fille de Grevisse a vécu de nombreuses années près de chez moi son époux était médecin de famille ................



Réponse : Whoever/ Anyone de sami2601, postée le 01-06-2020 à 15:47:54 (S | E)
Whoever knocks at the door ; don't open it : Adverbial Caus or Noun Clause ? Et pourquoi ?

Whoever broke the window must pay for it . Advernial clause or Noun Clause ? Et pourquoi ?

Merci d' avance pour vos réponses



Réponse : Whoever/ Anyone de gerondif, postée le 01-06-2020 à 19:13:10 (S | E)
noun clauses, la personne qui.... remplaçable par un nom.



Réponse : Whoever/ Anyone de sami2601, postée le 03-06-2020 à 11:05:02 (S | E)
Recoucou ,
Selon moi dans la première phrase = Adverbial clause

dans la deuxième phrase = Noun clause

Have a sunny day.



Réponse : Whoever/ Anyone de gerondif, postée le 03-06-2020 à 11:32:15 (S | E)
Oui après tout : Don't open the door carelessly. Mais don't open the door to anybody se conçoit aussi.



Réponse : Whoever/ Anyone de sami2601, postée le 03-06-2020 à 13:39:27 (S | E)
You're a great man mister gerondif !

Moi aussi je suis indécis comme vous selon des "" règles de grammaire Anglaises '' non reconnues de façon officielles comme en français ....D' où certains de nos désaccords dans le passé ...Trop de certitude est parfois réducteur voir arrogant ......sans base d' argumentions certifiées ..... A+



Réponse : Whoever/ Anyone de gerold, postée le 03-06-2020 à 18:12:49 (S | E)
Bonjour

Si j'ai bien compris la définition, une "adverbial clause" est une proposition subordonnée. Pour qu'il y ait une "adverbial clause" dans votre phrase "Whoever knocks at the door ; don't open it", il faudrait donc que "whoever" soit un subordonnant, conjonction ou autre, ce qui n'est pas vraiment clair.
Je suis dans le doute, comme vous.



Réponse : Whoever/ Anyone de sami2601, postée le 04-06-2020 à 06:47:24 (S | E)
1° Peu importe qui frappe à la porte ,n' ouvre pas = Whoever knocks at the doot ; don't open it
donc la subordonnée introduite par une conjonction de subordination de concession et la principale est à l' impératif et garde un sens acceptable si on supprime la subordonnée et qu' on lui ajoute un adverbe d' où Adverbial clause
Have a nice day




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.