Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present perfect/present

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/present
Message de andyflies posté le 26-07-2020 à 14:04:17 (S | E | F)
Bonjour,

Est-ce juste Ma phrase est-elle s'il vous plaît ?

-I have played my trump card before you play yours.
J'ai joué ma "trump card" avant que tu ne joues la tienne. (Il ne l'a pas encore joué, et moi je viens de le faire. Nous sommes en train de jouer)
"Je sais qu'en général rares sont les phrases qui commencent au past et qui se terminent au present/futur et vive-versa."

Merci beaucoup d'avance :-)


------------------
Modifié par lucile83 le 26-07-2020 16:08
Gris



Réponse : Present perfect/present de gerondif, postée le 26-07-2020 à 14:11:39 (S | E)
Bonjour
J'aurais dit:

I played my trump card before you could play yours. L'autre n'a pas eu le temps de jouer.
I played my trump card before you played yours. L'autre a joué après moi et je commente.



Réponse : Present perfect/present de andyflies, postée le 26-07-2020 à 14:15:22 (S | E)
Oui j'étais justement en train de me dire ça aussi... en fait.. mais sans certitude
Merci :-)

------------------
Modifié par lucile83 le 26-07-2020 16:09
Gris




Réponse : Present perfect/present de sherry48, postée le 26-07-2020 à 14:16:41 (S | E)
Hello.
Present perfect indicates an action that occurred at an indefinite time in the past or began in the past and continues in the present time. Your example doesn't seem to fit either case. Here are two examples which fit better:
I have played my trump card many times before you played yours. or...I have played my trump card before you played yours in every game that we have played tonight.
Sherry

-------------------
Modifié par sherry48 le 26-07-2020 14:17
Aha! Gerondif was posting as I was writing this response.




Réponse : Present perfect/present de andyflies, postée le 26-07-2020 à 14:19:09 (S | E)
J'ai aussi pensé à : I have played mine before you can play yours.
Mais c'est mieux comme vous avez dit.

Je pensais à l'exemple de Cambridge
We have made some sandwiches so that we can eat them on the way.
Ou
I have called her so that she can prepare the meal.

Puisque j'ai maladroitement voulu dire avant que "Can/Could" doit en principe respecter le temps de la phrase principale.



Réponse : Present perfect/present de andyflies, postée le 26-07-2020 à 14:29:10 (S | E)
Sherry,

Je ne pense pas que ma phrase soit fausse, je veux dire elle n'est pas top, mais à mon avis grammaticalement ce n'est pas non plus faux.
Car ils sont en train de jouer. Donc la conséquence pourrait être ; j'ai joué cette carte, donc tu ne peux plus poser la tienne...

Mais à mon avis les réponses de Gerondif correspondent le mieux.

------------------
Modifié par lucile83 le 26-07-2020 16:11
Gris




Réponse : Present perfect/present de sherry48, postée le 26-07-2020 à 14:49:47 (S | E)
Hello again.
We approached your question from different views. I agree that Gerondif's are the best way to restate your sentences. I only demonstrated similar sentences requiring the tense...Sherry



Réponse : Present perfect/present de andyflies, postée le 26-07-2020 à 14:52:17 (S | E)
Okay, so thank you ;-)

Oh I just read my answer, I didn't mean to say that your answers were wrong or something, I meant that gerondif's were good to me. Obviously yours are fine too! I couldn't afford to judge someone who helped me! Beside that's why I do love this website especially because we can share our knowledge.
See you



Réponse : Present perfect/present de parisforever, postée le 26-07-2020 à 15:22:28 (S | E)
Hello,
Ce n'est pas faux, ça dépend de ce que tu veux marquer.
"I've played my trump card before she can play hers"
Ça pourrait aller si je joue un jeu et que je parle très bas dans l'oreille du voisin et je lui dis ce que j'ai fait.
Bon courage


------------------
Modifié par lucile83 le 26-07-2020 16:16
La partie hors sujet a été effacée




Réponse : Present perfect/present de gerondif, postée le 26-07-2020 à 17:11:01 (S | E)
Bonjour
J'ai aussi pensé à : I have played mine before you can play yours
. C'est faux au niveau des temps. sauf situation comme celle évoquée par parisforever.

Je pensais à l'exemple de Cambridge
We have made/usually make/will make some sandwiches so that we can eat them on the way. Oui mais là le rapport est un rapport de conséquence,



Réponse : Present perfect/present de andyflies, postée le 27-07-2020 à 15:18:25 (S | E)
Super merci :-)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.