Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Confusions fréquentes/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Confusions fréquentes/aide
Message de tomini posté le 06-11-2020 à 21:07:32 (S | E | F)
Bonsoir.
J'ai vu dans un document ceci
During : used to refer to the whole time of an event
Over: used to refer to the whole time of an event and more than it
Throughout : used to refer to the beginning of time until its end or for long time.

Je déduis de là qu'il n'y a pas de différence,car ils ont la même définition.
Exemple :
1) the teacher told us not to talk during/over/throughout the exam.
2) we'll talk about our promotion over/during/throughout dinner.
Je voudrais que vous m'expliquiez la différence entre ces termes s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponses.


Réponse : Confusions fréquentes/aide de gerondif, postée le 06-11-2020 à 23:09:14 (S | E)
Bonsoir

During : used to refer to the whole time of an event
Over: used to refer to the whole time of an event and more than it
Throughout : used to refer to the beginning of time until its end or for long time.
Tout ceci est vrai mais parfois, un exemple est plus parlant qu'une explication grammaticale qui peut n'être pas comprise, par vous par exemple.
De plus, vos définitions ne couvrent pas tous les sens des mots définis.

J'en déduis qu'il n'y a pas de différence,car ils ont la même définition. et vous avez tort.

Alors reprenons.
J'ai été malade pendant un mois pendant les vacances.
I was ill for a week during the holidays.
Deux mots différents pour dire pendant ! Pourquoi ?

Pour comprendre la différence, posez la question correspondante.
WHEN (quand) were you ill ? During the holidays, au cours des vacances,à l'occasion des vacances, complément de TEMPS et non de durée.
HOW LONG (pendant combien de temps) were you ill ? For a week, pendant une semaine, pendant sept jours, complément de DURÉE.

Over signifie au cours de, à l'occasion de, pendant dans le sens de : en parallèle à, en profitant de, avec un soupçon de simultanéité. C'est un peu comme si vous dessiniez une accolade au dessus d mot dinner qui englobe le diner pour visualiser le complément de temps.
2) we'll talk about our promotion over dinner.

Throughout signifie d'un bout à l'autre, sans discontinuer, pendant tout le repas, idée de persévérance, d'obsession. Si vous cherchiez le sens des mots utilisés (parce que dans throughout, il y through qui signifie au travers et out qui signifie jusqu'au bout, ces mots ne sont pas là pour rien !) vous ne les mélangeriez pas.
He talked of nothing else but his promotion throughout dinner ! What a bore !! ok
He talked of nothing else but his promotion during dinner ! est plus plat, trop plat.

1) The teacher told us not to talk during/over/throughout the exam. Là, il faut un mot normal, neutre, pendant, donc during.
I'll talk to you about the exam over coffee. ok (le prof ne pourrait pas vous dire, profitez de l'examen pour ne pas parler, ça n'aurait pas de sens)
He kept cribbing on me throughout the exam. ok, il n'a pas arrêté, double structure, kept et throughout. Agacement, réprobation...



Réponse : Confusions fréquentes/aide de tomini, postée le 07-11-2020 à 00:57:13 (S | E)
Ok
Mais je vois aussi où "during et over" sont interchangeables,ou encore "during" est utilisé à certains moments dans la période de temps et "over" pour parler de l'entièreté de temps.
Avec les exemples comme : during/over holidays
During/over the marriage
During/over the weekend
C'est un peu confus pour moi surtout "" OVER""



Réponse : Confusions fréquentes/aide de gerondif, postée le 07-11-2020 à 08:59:46 (S | E)
Bonjour
Je ne vois rien à rajouter. Sans un petit effort de votre part, ça va rester confus pour vous. Je ne peux pas comprendre à votre place.

During, pendant, c'est comme si vous étiez à l'intérieur de cet espace temps et qu'en écartant vos bras, vous touchiez les deux bords, les deux murs de cet espace temps.
I will see you during the Christmas holidays.

Over, c'est comme si vous étiez à l'extérieur de cet espace temps et que vous le décriviez en faisant un geste de la main au dessus de lui, comme une accolade ou une parenthèse horizontale.

We'll discuss this over the Christmas holidays. Je traduirais par pendant au sens de à l'occasion de, en profitant de.
Over signifie soit "sur toute la période de" , soit "à un moment donné à l'occasion de cette période".




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.