Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Concordance/ temps

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concordance/ temps
Message de fab17 posté le 21-01-2021 à 14:47:38 (S | E | F)
Bonjour
Dans un exercice j ai la phrase avec 3 choix.
the way i I see it even if we ...1 would keep ...2 have kept ...3 had kept in touch , it wouldn’t be the same as living next door to each other
La bonne réponse est la 3 ‘had kept’

Je l ai mise par défaut car les autres propositions ne conviennent pas. Toutefois j ai un peu de mal à comprendre.
En suivant la règle de if, un prétérit convient avec le conditionnel.
Le IF + Pluperfect convient avec le conditionnel passé.

Je ne suis pas dans une des règles.
Pourriez-vous m éclairer ?
Merci pour vos réponses.

------------------
Modifié par lucile83 le 21-01-2021 15:11
Gris



Réponse : Concordance/ temps de gerondif, postée le 21-01-2021 à 16:11:11 (S | E)
Bonjour
Je verrais plutôt en effet :
Even if we keep in touch, it won't be the same.

Even if we kept in touch, it wouldn't be the same.

Even if we had kept in touch, it wouldn't have been the same.



Réponse : Concordance/ temps de sauge26, postée le 21-01-2021 à 16:39:59 (S | E)
Bonjour Fab17,
Moi aussi, comme vous,en relisant les différentes formes de temps par ex: even if we kept in touch(preterit),it would not the same(conditionnel);personnellement,je comprends mieux cette concordance de temps .
J'espère que ce que je dis est compréhensible.



Réponse : Concordance/ temps de fab17, postée le 21-01-2021 à 16:58:57 (S | E)
Merci des réponses. Nous sommes d’accord.
En revanche, je ne comprends toujours pas pour il faut mettre had kept.



Réponse : Concordance/ temps de gerondif, postée le 21-01-2021 à 18:10:23 (S | E)
Ça peut se comprendre. Même si vous avions gardé des contacts, ce ne serait quand même pas pareil aujourd'hui. Ce n'est pas interdit de faire porter la supposition un cran plus haut dans le passé.



Réponse : Concordance/ temps de fab17, postée le 21-01-2021 à 18:14:13 (S | E)
Bonsoir Gerondif,

Merci. Compris.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.