Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Could-may/ can-may

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Could-may/ can-may
Message de guacamole posté le 02-03-2021 à 11:21:21 (S | E | F)
Bonjour
J'ai fait un exercice sur les modaux en anglais aujourd'hui et il y a 2 phrases où j'ai eu faux, ce sont ces 2 phrases :

Chloe (could)MAY leave tomorrow, but I'm not sure she will.
People (can)MAY not speak French in the English chat room. it's forbidden.

J'ai mis entre parenthèses mes réponses et en majuscules la bonne réponse indiquée. Pour la première phrase j'ai mis could qui peut être utilisé pour une possibilité mais may aussi donc j'ai mis celui qui me semblait le mieux.
Et pour la seconde phrase j'ai mis can qui peut être utilisé pour la permission mais may peut être utilisé également.
Donc je voulais savoir si c'est ces phrases utilisées avec could et can sont correctes aussi.
Merci pour vos réponses.

------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2021 11:52
Gris



Réponse : Could-may/ can-may de gerondif, postée le 02-03-2021 à 13:07:27 (S | E)
Bonjour
Chloe MAY leave tomorrow, but I'm not sure she will. C'est may au sens de il se peut que mais c'est incertain, une chance sur deux.
Chloe might leave tomorrow, but I'm not at all sure she will. C'est encore plus incertain, il se pourrait que....une chance sur quatre, sur dix...
Chloe could leave tomorrow, but I'm not sure she will. est possible et correct. Votre exercice portait peut-être uniquement sur les valeurs de may

People MAY not speak French in the English chat room. it's forbidden. C'est l'usage poli de may au sens de non autorisation.
May I come in ? est très correct et très poli, peut-être un peu ringard en langage courant.
Je remplace souvent may par could en langage courant : Could I come in ?
Can I come in ?
Could I come in ?
May I come in ? Graduation de politesse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.