Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



To / In

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To / In
Message de denisbotmaster posté le 08-03-2021 à 18:10:31 (S | E | F)
Bonjour,
je travaille actuellement sur un programme de traitement du langage naturel, dont l'anglais. Je précise cela car je pourrais donner l'impression de chercher la p'tite bête, mais ce n'est pas moi, c'est mon ordinateur qui a besoin de termes précis.
Et donc, mon problème du jour tient en 5 phrases:

John moved to the playground.
Daniel went to the bathroom.
John went back to the hallway.
Is John in the playground?
Is Daniel in the bathroom?

La réponse théorique est "no" à la première question, "yes" à la seconde. Mais mon ordinateur, qui est très logique, comprend le "to" comme "vers" et non "dans". Si on va vers la salle de bains, on n'est pas encore dedans, logique. Pourtant, Google Translate le traduit par "dans" ou "à" dans les 3 premières phrases. Il doit donc y avoir une subtilité anglaise sur le "to" qui doit avoir une signification plus étendue que juste "vers".
Y a-t-il quelqu'un de plus calé que moi en anglais pour m'éclairer ?
Merci pour vos réponses..

------------------
Modifié par lucile83 le 08-03-2021 19:20
Gris



Réponse : To / In de lucile83, postée le 08-03-2021 à 20:50:41 (S | E)
Hello,
John moved to the playground.
Daniel went to the bathroom.

Move et go sont des verbes de mouvement, to est une préposition qui indique le mouvement; cela implique que votre ordinateur comprenne 'vers' et non 'dans'.
Ces 2 phrases n'assurent pas à 100% que la destination soit atteinte. Il faudrait alors employer les prépositions 'onto' et 'into'.
Is John in the playground? il faut la préposition 'on' sinon on comprend que John est dans le sol du terrain de jeu/cour de récréation ou autre.



Réponse : To / In de denisbotmaster, postée le 08-03-2021 à 22:22:57 (S | E)

Merci pour votre réponse rapide.

Les questions ne sont pas de moi, je suppose qu'elles ont été écrites par un anglophone (mais peut-être pas, finalement). Elles font partie d'une série de questions de test des capacités de raisonnement d'un ordinateur. Source (entre autres) : Lien internet
, voir "Task 6: Yes/No questions".

Je n'ose croire qu'à la fois ces questions et à la fois le traducteur Google se trompent. Il y a donc bien une notion de "in" dans le "to the bathroom". Mais j'aurais aimé avoir une confirmation de quelqu'un confirmé en anglais (ce que je suis loin d'être).


-------------------
Modifié par denisbotmaster le 08-03-2021 22:44
Pour ce qui est de "in the playground" : Lien internet

"both on the playground and in the playground are correct and both are common."
Mais peu importe, ma question porte sur la signification du "to"




Réponse : To / In de lucile83, postée le 09-03-2021 à 09:47:43 (S | E)
Hello,
En tant que professeur d'anglais, à la retraite, je me permets de vous faire remarquer que sans réel contexte il est difficile de saisir les nuances de phrases courtes comme celles que vous avez données.C'est la raison pour laquelle j'ai ajouté : Ces 2 phrases n'assurent pas à 100%...
Vous auriez pu lire votre lien jusqu'à la fin où il est question de terrain de jeu en 2 ou 3 dimensions.



Réponse : To / In de gerondif, postée le 09-03-2021 à 12:52:33 (S | E)
Bonjour
En anglais,
in : on est enfermé dedans.
The book is in the box.
at : on est quelque part pour y faire quelque chose.
Comparez : I am at school : comme élève.
The dog is in the school : il s'y est faufilé.
The dog is at school : les lunettes sur le museau, pour y apprendre quelque chose.

to : on y va. I am going to town.
Effectivement, quand quelqu'un vous dit : I am going to bed, on ne se l'imagine pas que sur le trajet, l'image suivante qu'on a de lui est au lit, dans le lit.
Give the book to Jenny : On ne se limite pas au mouvement du livre de A vers B, l'image mentale suivante est de B prenant le livre.
to se traduira par à (I'm going to Paris) au (I'm going to bed),ou dans dans le sens de vers avec une destination à atteindre au bout (I'm going to the playground, je vais dans la cour).

into : on passe du dehors au dedans : Come in est la moitié de come into the room.

towards signifierait davantage en direction de en se focalisant sur le trajet. He was walking towards town when he got mugged.

In the ground aurait en effet un sens vertical, enterré dans le sol, in the playground par contre ne me choque pas si on prend playground comme une pièce extérieure équivalente à kitchen etc, un endroit clos dans lequel on peut être.

L'anglais aime bien décortiquer le mouvement : Come on in from out of the rain !



Réponse : To / In de denisbotmaster, postée le 09-03-2021 à 13:58:14 (S | E)
Merci d'avoir pris le temps de cette réponse très détaillée. C'est maintenant plus clair pour moi.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.