Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


'When' et 'will'
Message de thibaud_92 posté le 28-05-2007 à 16:51:14 (S | E | F | I)

Bonjour à tous!


Voilà, je bute sur l'utilisation de when et will.

Je m'explique: dans mon bescherelle, j'ai vu marqué: "alors que when conjonction de subordination n'est jamais suivi de will (dans son emploi "futur"), when pronom relatif peut l'être", et une vingtaine de pages plus loin, je vois alors écrit dans un paragraphe sur "les subordonnées conjonctives": "When interrogatif peut être suivi de will dans on emploi "futur":
when will they arrive? I wonder when they will arrive."

Alors bon, que faut-il croire exactement, sachant que les deux explications sont contradictoires?

je vous remercie par avance de votre aide.


Réponse: 'When' et 'will' de felin, postée le 28-05-2007 à 17:15:50 (S | E)
Bonsoir thibaud

N.B. — Cette regle ne s'applique pas (et on peut donc employer le futur) dans les cas ou when est:
(1) un adverbe interrogatif (dans les questions directes ou les interrogatives indirectes); il est alors accentue.
When will they arrive ? Quand arriveront-ils ?
Do you know when they will arrive ? Savez-vous quand ils arriveront ?
I wonder when they will arrive. Je me demande quand ils arriveront.
We wondered when the first men would reach the moon. Nous nous
demandions quand les premiers hommes atteindraient la lune.

Ne pas confondre les deux phrases :
Tell me when you are ready. Prevenez-moi quand vous serez pret (when
= lorsque, au moment ou; le futur est donc impossible). Tell me when you will be ready. Dites-moi (maintenant, si vous le savez)
quand vous serez pret (when = a quel moment, sens interrogatif; on
emploie donc le futur).



Réponse: 'When' et 'will' de thibaud_92, postée le 28-05-2007 à 17:27:42 (S | E)
D'accord, donc le fait que when soit une conjonction de subordination, lorsqu'il est utilisé dans une interrogative indirecte, n'empêche pas l'utilisation de will, contrairement à ce que dit la première règle. (le bescherelle serait donc dans l'erreur)

Je te remercie.


Réponse: 'When' et 'will' de meway, postée le 28-05-2007 à 17:28:27 (S | E)

Hello,
Pour simplifier: When interrogatif peut être suivi de n'importe quel temps
ex: when are they coming? When should I start studying for my exam? When will you call me ? etc.
A ne pas confondre avec le when conjonction de subordination qui lui, ne peut être suivi que d'un temps simple (present ou simple past)
ex: quand elle viendra, nous irons (futur//futur)
When she comes, we will go (présent simple// futur )
ex:J'ai dit que quand elle viendrait, nous irions(conditionnel//conditionnel)
I said that when she came, we would go (simple past//conditionnel)
Does it help ? bye


Réponse: 'When' et 'will' de thibaud_92, postée le 28-05-2007 à 17:39:05 (S | E)
OK! Je vois mieux, pour when en mot interrogatif.
Par contre, j'ai du mal à voir maintenant when en pronom relatif suivi de will: pourriez vous me donner un exemple?
Merci bien


Réponse: 'When' et 'will' de lucile83, postée le 28-05-2007 à 17:47:42 (S | E)
Hello,
Il ne faut pas confondre:
when will they arrive?.. question directe...futur possible.
I wonder when they will arrive."...question indirecte...futur possible
I will buy a car when I have enough money ....subordonnée de temps...futur impossible

Votre Bescherelle ne se trompe pas, mais il est à mon avis trop flou.Je commencerais à envisager un autre livre à votre place ..
See you




Réponse: 'When' et 'will' de thibaud_92, postée le 28-05-2007 à 17:50:42 (S | E)
LOl merci beaucoup à vous tous, j'ai fini par piger.

Si vous avez un bouquin d'anglais à me recommander, lequel me conseilleriez-vous?

Merci


Réponse: 'When' et 'will' de TravisKidd, postée le 29-05-2007 à 23:49:16 (S | E)
Pour faire plus confuses les choses :

"Will" peut bien s'employer dans une subordonnée, s'il a le sens de "vouloir bien" ou "accepter" de faire quelque chose. Dans ce sens "will" n'exprime pas un futur, bien que la différence ne soit pas toujours claire.

If you will stop shouting and listen to me, I will explain everything!
I will love you more than life, if you'll only be my wife. (Sting, "When We Dance")


Réponse: 'When' et 'will' de marie11, postée le 30-05-2007 à 00:42:17 (S | E)
Bonjour thibaud 92.

Le livre de grammaire anglaise Bescherelle est un ouvrage très clair.
Je l'ai souvent utlilisé. Il est accompagné d'un livre d'exercices qui le complète judicieusement.

Mais on n'apprend pas l'anglais en consultant des livres écrits par des auteurs français( même s'ils sont bilingues). Aussi je vous conseille de vous procurer par exemple :

1- Practical English Usage - Michael Swan - Oxford
2- How English Works - Michael Swan & Catherine Walter - Oxford


Réponse: 'When' et 'will' de jean31, postée le 31-05-2007 à 17:11:40 (S | E)
Dans un registre beaucoup plus simple, quoique très efficace, et comme le font ou l'ont déjà fait nombre d'entre nous ici, je conseille aussi le classique "Pratique de l'anglais de A à Z" de Michael Swan et Françoise Houdart, chez Hatier.



Réponse: 'When' et 'will' de thibaud_92, postée le 02-06-2007 à 15:04:18 (S | E)
Merci beaucoup pour vos recommandations!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.