Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


He is gone test n°21187
Message de carmel posté le 31-05-2007 à 19:29:24 (S | E | F | I)

test n°21187
Exercice de la semaine

Je lis
I think he is gone out.


Quel est le temps de conjugaison ?

Dit on : He has gone ou He is gone

-------------------
Modifié par willy le 31-05-2007 20:53
Je viens de regarder le test. La phrase est :"I think he has gone out" ; c'est la seule possible, d'ailleurs. Le verbe conjugué = to go out.

-------------------
Modifié par bridg le 02-06-2007 17:59


Réponse: He is gone test n°21187 de aud18, postée le 31-05-2007 à 19:41:54 (S | E)
Bonsoir !
I think he is gone ---> je pense qu'il est parti . présent
I thought he has gone ---> je pensais qu'il était parti . passé
See you

-------------------
Modifié par aud18 le 31-05-2007 19:42


Réponse: He is gone test n°21187 de iry43, postée le 31-05-2007 à 19:53:02 (S | E)
Bonjour,

"Je pensais qu'il était parti,"
Ne serait-ce pas plutôt.

I thought he had gone (passé)
Merci


Réponse: He is gone test n°21187 de aud18, postée le 31-05-2007 à 20:03:43 (S | E)
Il me semble que pour
I thought he had gone il faudrait quelque chose après, précisant que le fait qu'il soit parti soit une action antérieure à une autre
I thought he had gone when I called him serait bon, par exemple .


Réponse: He is gone test n°21187 de carmel, postée le 31-05-2007 à 20:29:33 (S | E)
C'est une question de conjugaison
he IS gone n'existe pas à ma connaissance et je demande donc quel est le temps employé Présent et Past c'est un peu trop vague lorsqu'on est supposé apprendre l'anglais... Si tu emploies I thought et non I thaught Tu utilises le past et tu ne peux pas utiliser He has gone à la suite parce que là tu es au présent ça revient à dire en français je pensais qu'il est parti
Mais ne te sens pas obligé de répondre si tu ne le sais pas


Réponse: He is gone test n°21187 de willy, postée le 31-05-2007 à 20:44:29 (S | E)
Hello !

Voici quelques exemples :

- When I came back to the car park, my car was gone.
- My bag is gone. Has anyone of you seen it anywhere ?
- Is the cheese all gone ?
- Tom is gone. Is he sick ?

Be + gone : on indique que quelque chose ou quelqu'un a disparu, n'est plus là, est parti.


- When I got to the car park, Tom had gone to the station.
- Nobody knows where Tom has gone.
- Where have all my sheets of paper gone ?
- Peter is on holiday. He has gone to Wales.

Have + gone : c'est moins l'absence qui compte que le mouvement, la direction, la destination.


Réponse: He is gone test n°21187 de marie11, postée le 31-05-2007 à 22:14:37 (S | E)
Bonjour.

Gone with be.

Gone can be used like an adjective after be, to say that somebody is away or that something has disappeared or that there is no more.

You can go shopping, but don't be gone too long.
« Is Tom here ? » - « No, he was gone before I arrived »
When I came back my car was gone.
Is the butter all gone ?

Noter aussi ces expressions :

1- How far gone is she ? = How long has she been pregnant ?
2- I said I'd be home by six and it's already gone seven.(gone = past)
3- gone = dead - Poor Jim he was gone last year.
4- be gone on sb - To be very fond of someone.« Our kate is really gone on that boy next door.»



Réponse: He is gone test n°21187 de carmel, postée le 01-06-2007 à 13:09:55 (S | E)
Merci Willy, merci Marie11,
Permettez-moi d'abuser !
Dans les phrases :
- When I came back to the car park, my car was gone.
- My bag is gone. Has anyone of you seen it anywhere ?
- Is the cheese all gone ? chez Willy
et
When I came back my car was gone.
Is the butter all gone ? chez MArie, l'utilisation de to be me paraît logique parce qu'il s'agit de la voix passive.
La difficulté dans le Test proposé par Bridg c'est que je ne comprends pas le sens de la phrase I think, he is gone que je traduirais par Je pense qu'il est parti et qui pour moi se dit I think he has gone. Ceci ne correspondant pas à la voix passive, quel sens doit-on donner à cette phrase et si ma traduction est bonne, quel est le temps conjugué et surtout quand doit-on dire "he is gone" et quand doit-on dire "he has gone"... Merci de vos précieuses lumières dont l'absence me condamnerait à utiliser seulement la forme contractée HE'S GONE.


Réponse: He is gone test n°21187 de nick27, postée le 01-06-2007 à 14:20:47 (S | E)
Hello Carmel,

Ne t'inquiète pas pour la forme contractée "he's gone". Dans le langage parlé tout le monde (ou presque ) dira "he's gone" que cela veuille dire "he is gone" ou "he has gone"

Maintenant, revenons aux exemples :

- When I came back to the car park, my car was gone.
- My bag is gone. Has anyone of you seen it anywhere ?
- Is the cheese all gone ?


"to be gone" veut bien dire, comme l'a dit marie11, que quelque chose a disparu (en gros). Ne trouverais-tu pas bizarre que l'on dise :

- When I came back to the car park, my car had gone ?
=> "was gone" signifie qu'elle a disparu (et donc que quelqu'un l'a enlevée) tandis que "had gone" voudrait dire que la voiture est partie toute seule en courant (ce dont j'ai du mal à imaginer )

même chose pour le "bag" et pour le "cheese"

Juste pour te faire comprendre que "to be gone" implique vraiment que quelque chose a disparu mais que cette chose n'est pas partie d'elle même (to go).

Et finalement, comme déjà évoqué plus haut, "to be gone" veut également dire que quelqu'un est parti parce qu'il est mort.

Dans la phrase de Bridg, je dirais que c'est une forme familière de "he has gone". On emploie parfois (je l'ai déjà rencontré) to be gone pour dire qu'on est parti (cela devrait normalement être I have gone)

Hope it's helped


Réponse: He is gone test n°21187 de carmel, postée le 01-06-2007 à 19:45:38 (S | E)
Je te remercie de tes précisions, je m'attacherai donc à dire désormais "he has gone" et non "he is gone", car cela pourrait m'amener à devoir préciser la date des obsèques. Ton explication rend l'exercice de Bridg assez drole, car on le traduit donc par "je pense qu'il est mort".... J'imagine la réaction de l'interlocuteur.
-------------------
Modifié par willy le 01-06-2007 19:58
Qui parle de faute ? Il n'en n'est nullement question !
I think he is gone = je pense qu'il est parti, qu'il n'est plus là.
Il s'agit d'une voix passive exprimant un état. Ce n'est ni familier, ni une erreur. Et il n'est pas mort pour autant.
Conseil : relis les explications données ci-dessus, sans vouloir à tout prix considérer que la forme avec "have" est la seule correcte.
Les explications de Marie11 et les miennes sont très claires si tu les lis sans a priori.
-------------------
Modifié par lucile83 le 02-06-2007 07:13
Critique nominative effacée car contraire aux règles d'utilisation des forums.Vous avez la possibilité de signaler un bug ou d'envoyer un message privé à la personne.


Réponse: He is gone test n°21187 de nick27, postée le 01-06-2007 à 20:35:04 (S | E)
Carmel, je pense qu'avec un minimum de bon sens, vous auriez compris que la phrase "I think he has gone out" ne veut pas du tout dire "Je pense qu'il est mort". De plus "to go out" a une toute autre définition qui est bien différente de "to go".

Quand on voit "I think he's gone out" (et grâce à la particule "out"), on comprend immédiatement que l'on parle de quelqu'un qui est sorti et pas de quelqu'un qui est mort.

Inutile de changer de site et il n'y a aucune faute dans l'exercice



-------------------
Modifié par nick27 le 02-06-2007 00:03


Réponse: He is gone test n°21187 de marie11, postée le 01-06-2007 à 20:54:26 (S | E)
Bonjour Carmel.

En dépit des explications que nous vous avons prodiguées Willy et moi-même, des exemples que nous vous avons donnés, et des compléments clairs et irréfutables de Nick 27, vous persistez à ne voir qu'un seul côté des choses.
Dans toute langue il y a des nuances et surtout des tournures ou expressions idiomatiques. On interprète pas une langue mécaniquement.
Vous voulez apprendre l'anglais sur ce site, alors faites confiance à ceux qui composent des exercices ou des tests ainsi qu'à ceux qui prennent le temps de vous répondre.
Nous sommes là pour vous aider.

PS. Dans l'exercice N° 21 187 "gone" doit être interprété comme un adjectif voire un adverbe ou une locution adverbiale (gone = away)
Cf: l'exemple que j'ai donné :
« Is Tom here ? » ──> Tom est-il ici ?
« No, he was gone when I arrived » ──> Non, quand je suis arrivé il n'était plus là.


Réponse: He is gone test n°21187 de TravisKidd, postée le 01-06-2007 à 23:58:30 (S | E)
Désolé, mais "He is gone out" n'est pas correct.

Dans la constuction "to be gone", le mot "gone" est un simple adjectif et N'EST PAS participe d'un verbe, et ne peut donc pas prendre une particule.

Par contre, dans "gone out", la particule "out" implique forcément que "gone" est employé comme participe passé de "go". Or hormis la voix passive (ce qui ne peut pas être le cas ici, puisque "go" est un verbe intransitif), un participe passé doit être précédé par "have/has" ou "had".

Donc il faut dire "He has gone out."

On peut bien sûr éviter ce problème en utilisant "he's", mais il faut reconnaitre dans ce cas que "he's" veut dire "he has" et non pas "he is".

Si l'on veut dire qu'on n'est pas là puisqu'on est sorti, on peut dire "He's not here" ou "He's not in", ou même "He's out" si on ajoute un détail tel que "He's out of the office" ou "He's out with his friends."

-------------------
Modifié par willy le 02-06-2007 09:06




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.