Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Comparatif (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Comparatif
Message de didierd76 posté le 30-08-2007 à 15:59:39 (S | E | F | I)

Dans la leçon n° 8 (comparer 2 personnes) du cours pour débutants, il est indiqué la règle suivante :
Un adjectif de 2 syllabes finissant par y est un adjectif court. Donc le comparatif de supériorité à appliquer est : adjectif + er à la fin + than.
Or, en pensant appliquer correctement cette règle à l'adjectif quickly dans le test n° 4839, j'ai eu une faute.
J'ai écrit quicklier (2 syllabes finissant par y = adjectif court) et la correction m'a indiqué qu'il faut écrire more quickly.
Ma question est donc :
Pourquoi la règle de la leçon n° 8 ne s'applique à l'adjectif quickly ?

-------------------
Modifié par bridg le 30-08-2007 16:24


Réponse: Comparatif de bridg, postée le 30-08-2007 à 16:23:52 (S | E)
Bonjour.
La phrase est:
Peter drives ( quickly) than Tony
quickly est un adverbe, pas un adjectif donc "more " l'adjectif serait quick.
En lisant la consigne du test vous voyez qu'il y a noté "... de ces adverbes ou adjectifs"
See you




Réponse: Comparatif de titom41, postée le 30-08-2007 à 16:30:23 (S | E)
J'ai eu le même problème avec "slowly". Je crois que "quickly" et "slowly" sont des adverbes et non des adjectifs. Pour les adverbes, la règle +er ne s'applique pas, on utilise "more quickly". Il y a cependant des exceptions, p. ex. "early" qui donne "earlier".

Sous toute réserve, je ne suis qu'un débutant!


Réponse: Comparatif de denzel, postée le 30-08-2007 à 16:37:53 (S | E)
Pour titom,

"early" est un adjectif et non un adverbe, même s'il se termine par "ly" comme la plupart des adverbes. Toutefois, il arrive parfois que "early" passe pour un adverbe,mais quand il s'agit de comparaison, c'est la règle de l'adjectif qui s'applique.
Etant donc un adjectif court, il est normal que "earlier than..." soit la forme au comparatif.
Il ne s'agit donc pas d'une exception, mais juste d'une application simple de la règle du comparatif.


Réponse: Comparatif de titom41, postée le 30-08-2007 à 16:48:57 (S | E)
Merci de ces informations denzel, j'en prends bonne note.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.