Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



mot dérivé (correction) (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


mot dérivé (correction)
Message de ksm posté le 19-09-2007 à 18:55:11 (S | E | F | I)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si mes mots sont bons, s'il vous plaît ? Merci.

Voici la consigne : formez un mot dérivé à partir du mot indiqué entre parenthèses.

a. (hope), it won't rain when you visit France next summer
j'ai mis "hopefully"

b. (fortune) their flight was cancelles as the last minute.
j'ai mis "lucky"

c. Years ago, he enjoyed visiting places of (history) interest.
j'ai mis "past"

d. Tourism contributes (great)to the (economy) development of some third world countries
'ai mis "good" et "fullness"

-------------------
Modifié par bridg le 19-09-2007 18:56
titre


Réponse: mot dérivé (correction) de jean31, postée le 19-09-2007 à 19:15:42 (S | E)
Bonsoir,

a OK
b OK (attention aux terminaisons cancelled at)
c Faux. history =>...? <=(tu cherches l'adjectif dérivé. Facile !)
d Faux. great => ...? <=(tu cherches l'adverbe dérivé) - economy => ...?<=(tu cherches l'adjectif dérivé)

* En c et d tu as changé de mot. Tu n'en as pas le droit. Il faut trouver le mot dérivé du mot donné à chaque fois.
N'hésite pas à revenir faire vérifier.


Réponse: mot dérivé (correction) de willy, postée le 19-09-2007 à 19:18:19 (S | E)
Hello !

Peux-tu relire attentivement la consigne ? Seule la première phrase est correcte ! Relis-la aussi : elle devrait te mettre sur la voie !


Réponse: mot dérivé (correction) de ksm, postée le 19-09-2007 à 19:56:26 (S | E)
Rebonjour, merci de votre aide.
j'ai mis pour la :
b. fortunate
C. historical
d. je n'arrive pas à trouver le mot dérivé de great mais pour economy j'ai mis economical



Réponse: mot dérivé (correction) de willy, postée le 19-09-2007 à 20:08:20 (S | E)
Hello again !

B) relis le premier mot de la première phrase pour comparer.

C) OK

D) great : idem B)///economical = économe, économique, peu coûteux ; il y a un autre adjectif quand on parle d'une situation ou de développement.


Réponse: mot dérivé (correction) de jean31, postée le 19-09-2007 à 21:17:34 (S | E)
où avais-je donc la tête et les yeux ?!

b Ce n'est pas l'adjectif "fortunate" qui convient mais l'adverbe. Ajoute le suffixe convenable. Au besoin, cherche dans ton dictionnaire ou ton lexique.
c OK
d Pour "great", il te faut ajouter le suffixe pour obtenir l'adverbe. Là encore, cherche dans le dictionnaire.
L'adjectif dérivé que tu cherches pour "economy" est plus court de 2 lettres que celui que tu as proposé. Facile !


-------------------
Modifié par jean31 le 19-09-2007 21:18




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.