Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Quel Temps ? (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Quel Temps ?
Message de nookies posté le 28-09-2007 à 12:00:15 (S | E | F | I)

Salut,

alors quel est le temps dans cette phrase ?

If he had worked more he would have succeeded

alors dans la partie
If he had worked
je pense que c'est du prétérit et que worked est comme un adjectif

Et aussi est ce que je peux dire :
If he had worked more he will be succeeded


Réponse: Quel Temps ? de bridg, postée le 28-09-2007 à 12:23:59 (S | E)
Voici des fiches dessinées sur les temps anglais et revoyez votre proposition de réponse.
Lien Internet


-------------------
Modifié par willy le 29-09-2007 18:22
NB : Lien internet : dans le cadre sur le présent simple, il faut lire : "Nobody likes to go to the dentist's".


Réponse: Quel Temps ? de nookies, postée le 28-09-2007 à 13:01:56 (S | E)
ok alors je ne suis plus au collège; me renvoyer à des pages de cours comme une petite fille qui n'a pas voulu apprendre ses leçons, ça va aller, merci !!!

sur ce je repose ma question

quel est le temps dans cette phrase ?

If he had worked more he would have succeeded

On m'avait parlé du Plu-Perfect un truc comme ça mais je ne m'en souviens pas

Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-09-2007 13:44
Le plu-perfect n'est pas un "truc" mais un temps de la conjugaison anglaise.


Réponse: Quel Temps ? de denzel, postée le 28-09-2007 à 13:24:55 (S | E)
Si vous prenez le temps d'aller lire ces cours, vous aurez une réponse à votre question et vous serez même surpris(e) de découvrir qu'en réalité, vous n'avez pas appris vos leçons, mieux, vous ne voulez pas aller les apprendre. Il n'y a pas de honte à aller lire les cours du collège ; il vaut mieux reculer pour bien sauter.
Vous voyez bien que "If he had worked more he would have succeeded" ne constitue pas une seule phrase en réalité, mais deux propositions pour exprimer le conditionnel.
Aidez-nous à vous aider...
Merci


Réponse: Quel Temps ? de bridg, postée le 28-09-2007 à 13:35:13 (S | E)
Merci denzel

Pour nookies.
Il est dommage que des membres passent des milliers d'heures pour créer des cours clairs afin d' aider les apprenants et que certains, à votre image, refusent d'aller y jeter un oeil en toute simplicité et en apprendre le contenu qui permettrait un apprentissage de fond sérieux.
Cordialement.


Réponse: Quel Temps ? de TravisKidd, postée le 28-09-2007 à 15:22:08 (S | E)
C'est un cours très bien fait. On n'a pas besoin d'être au niveau collège pour apprecier une leçon bien illustrée avec des dessins. C'est bien plus joli qu'un texte "sec".

Quant au contenu, même si moi (qui suis anglophone) je pourrais faire quelques précisions au niveau des nuance, en tout, tout est correct et bien expliqué pour un francophone et vous avez de la chance de pouvoir voir tout rassemblé sur une seule page.

Pour répondre à vos questions de départ:

- Oui, "If he had worked more he would have succeeded" est juste.
- Quant au temps utilisé, il s'agit du préterit irréel, qui exprime une hypothèse sur le passé qui n'est pas vraie. (He didn't work more, in fact.) Ce temps est construit exactement comme le pluperfect et le past perfect.
- "Worked" fonctionne ici comme participe passé
- "...[H]e will be succeeded" n'a aucun sens ici. ("To be succeeded" = être suivi/remplacé en suite)


Réponse: Quel Temps ? de tartaruga, postée le 29-09-2007 à 03:04:44 (S | E)
Bonjour,
Je viens de lire ce que vous avez écrit jusque maintenant. Je suis nouvelle sur le site, et quelqu’un m’a déjà attentionné avertie que ce n’est pas bien de donner une réponse trop pointue toute faite sans travail personnel de la part des membres demandeurs , si je peux dire comme ça. Mais je pense que, même si la leçon est très bien faite et très jolie en plus, c’est toujours outil utile d'expliquer la même chose en utilisant le contexte qui l'intéresse. Par exemple, pour la demande de nookies:

« Alors quel est le temps dans cette phrase ?
If he had worked more he would have succeeded”

Je répondrais:

La phrase se traduit en français par :
« S’il avait travaillé plus, il aurait réussi.

Comme ça, nookies aurait compris qu’il s’agissait de conditionnel passé.

Et en plus, je pense que cela peut aider de lui faire tout le conditionnel en anglais en utilisant le même exemple qui l' intéresse :

If he works more, he will succeed.
S’il travaille plus, il va réussir.

If he worked more, he would succeed
S’il travaillait plus, il réussirait.

If he had worked more, he would have succeeded.
S’il avait travaillé plus, il aurait réussi.

Peut-être que je me trompe en pensant que c'est une bonne méthode que je viens de proposer, mais je trouve que c’est plus facile à comprendre (du moins, pour moi, cela fonctionne mieux comme ça)

Et si nookies n’est pas trop fatiguée, on peut lui proposer de traduire en français une autre phrase similaire, pour voir s’il si elle a compris :

I will come if I have time.
I would come if I had time.
I would have come if I had had time.

Merci à tous!

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2007 15:10


Réponse: Quel Temps ? de jack51, postée le 29-09-2007 à 16:12:36 (S | E)
Bravo aux modérateurs/trices pour la patience dont ils font preuve sur les forum. Ils contrôlent les textes de façon à améliorer leur compréhension. Il coordonnent tout un secteur linguistique, il veillent à ce que les forum ne deviennent pas imbuvables comme sur de nombreux sites internet.
Avant, je n'allais jamais sur les forum. C'est depuis que je fréquente Anglaisfacile que j'y vais : parce que c'est bien tenu.
Imaginons un instant que tout ceux qui se posent des questions sur les nuances des present perfect et continuous aillent directement sur le forum sans avoir regardé les leçons sur ce sujet là, il y aurait un problème technique : chaque fois que l'on ferait une recherche sur le site, on serait envahi par des centaines de réponses identiques. Le site exploserait et les cours ne serviraient plus à rien. C'est pourquoi, même en dehors du collège, il faut se fixer des règles. En l'occurence faire soi-même recherche rapide sur le site avant d'aller sur le forum.
Je mets toutefois une petite nuance : les petites disputes sur les nuances entre les mots, entre les règles de grammaire me permettent de voir combien les autres sont, comme moi, entrain de progresser en tatonnant. C'est pourquoi le forum me tranquillise. Cela permet aussi de voir que certains cours peuvent contenir certaines zones d'ombre.
Une autre remarque : le forum est un petit peu un espace de liberté (encadrée). Il faut le garder comme cela. Des fois, je vois bien que certains posent des questions sans s'être aperçu qu'il existe une leçon qui répond précisément à leur question - ils sont un petit peu trop pressés. Mais c'est humain.
On peut aussi se dire quelques vérités - polies - dans le forum. On peut y faire quelques fautes de style.
Le forum, c'est plus cool !

Si les forum étaient trop parfaitement tenus, on oserait plus y poser de questions.


-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2007 16:18
Un grand pour ce message


Réponse: Quel Temps ? de lucile83, postée le 29-09-2007 à 16:27:48 (S | E)
Merci jack pour ce message réconfortant car il nous en faut de la patience, du sang-froid,etc...et vous avez fait une bonne analyse de ce que doivent être les forums,...bien que votre post, et le mien ici par conséquent,soient un peu hors-sujet mais chut ne le disons à personne

-------------------
Modifié par webmaster le 30-09-2007 20:27 oops, je n'ai rien vu


Réponse: Quel Temps ? de tartaruga, postée le 29-09-2007 à 23:41:54 (S | E)
Merci Bridg pour la correction de mes fautes de français ! Ca m’aide beaucoup !
Je suis d’accord qu’il faut lire les cours d’abord, avant de poser une demande, mais à mon avis, tous ne sont pas de bons autodidactes… je n'aurais pas voulu que nookies renonce… Dommage qu’elle n’a plus répondu…
En tout cas, un grand à tous ! Un excellent travail !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.