Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



temps du passé (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


temps du passé
Message de lily42 posté le 23-10-2007 à 16:26:46 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à résoudre mon exercice car je n'y arrive pas.
En utilisant les suggestions entre parenthèses ,complétez par le preterit ,present perfect ou le pluperfect. Justifiez votre choix.
1 They(know) each other for years and years. They're very good friends.
2 They(be married)for five years when I (meet them). It was in Glasgow in 1930.
3 How long (play the violin )?I(play) since 1973,for ten years.
4 We (have that TV set)for many years . Ithink we (buy it) in 1930.
5 Yesterday when I (come back home)it (rain).
6 We (be happy)in those days. Things have changed !
7 How long (live in USA)when you went to see him there ?
8 We (travel in Germany)for a month ;we'll go back home in a day or two.
9 He (sleep for a quarter of an hour only).Don't wake him up !
10 I(be tired)for the last few weeks.I need a holiday.
11 I(be) in the room since ten o'clock when the telephone rang.
12 I(meet)her in the street a moment ago.
13 We (live)in this house since our marriage ,since 1960.
Merci d'avance.


Réponse: temps du passé de jean31, postée le 23-10-2007 à 17:20:11 (S | E)
Bonjour,

1 They(know) each other for years and years.They're very good friends. <= (la seule présence de for + complément de durée implique le present perfect).

2 They(be married)<=(idem ci-dessus, mais avec antériorité par rapport au verbe suivant = pluperfect) for five years when I (meet them)<=(action passée, postérieure à la précédente, terminée et datée = preterit). It was in Glasgow in 1930.

3 How long (play the violin )?<=(how long, comme for et since, implique le present perfect) I(play)<=(la réponse se fait au même temps, de préférence à la forme continue. Je joue du violon depuis 1973 et j'en joue encore maintenant) since 1973,for seventeen years.

4 We (have that TV set)for many years.<=(présence de for = durée, donc...?...) I think we (buy it<=(action terminée et datée, donc...?...) in 1930.

5 Yesterday when I (come back home)<=(yesterday = passé, terminé, daté =...?...it (rain)<=(l'action durait à ce moment-là, donc preterit continu).

6 We (be happy)<=(pour le locuteur, c'est terminé et daté, donc...?...) those days. Things have changed!

7 How long (live in USA)<=(action passée antérieure à l'action passée du verbe suivant, donc...?... à la forme continue) when you went to see him there?

8 We (travel in Germany)<=(for a month =>...?... à la forme continue) for a month ;we'll go back home in a day or two.

9 He (sleep for a quarter of an hour only)<= (forme continue du ...?... car durée). Don't wake him up!

10 I(be tired)<=(encore une durée, donc...?...à la forme simple) for the last few weeks.I need a holiday.

11 I(be)<=(action passée avec since antérieure à l'action passée suivante, donc...?...)
in the room since ten o'clock when the telephone rang.

12 I(meet)her in the street a moment ago.<=(ago oblige le preterit)

13 We (live)<=(encore since, donc...?...) in this house since our marriage, since 1960.

* A toi de jouer à présent et je veux un sans faute !



Réponse: temps du passé de lily42, postée le 24-10-2007 à 14:32:47 (S | E)
Merci beaucoup pour ton aide,tes explications m'ont été très utiles pour reussir cet exercice.


Réponse: temps du passé de lily42, postée le 24-10-2007 à 15:27:54 (S | E)
REbonjour ,encore un exercice a faire!!!J'aimerais savoir si j'ai juste ou faux et savoir pourquoi ,car je ne saurais sans doute pas refaire un exercice de ce genre .Merci d'avance.
Complete the conversations using the present perfect simple or the past simple of the verb in brackets.
1 Oh ,for quite a long time now!When ...(you/first/meet)her?have you met first her
2...(your husband /ever /have )pneumonia?Yes,he...(have) it twice.He ...(had)it ten years ago ,and once when he ...(be) a child.have your husband ever pneumonia?Yes he had it twice. He have had it ten years ago, and once when he have been a child
3...(you/see)Mrs Carter this morning?yes, i..(saw) her when i..(arrive) in the office,but she..(go)outsoon afterwards...saw you..i saw..i have arrived..she went..
4.I'm really hungry. I...(not/have)any breakfast this morning and i ..(not/have) time to go out for anything to eat this afternoon....I hadn't...i have not had...


Réponse: temps du passé de jean31, postée le 24-10-2007 à 16:20:06 (S | E)
Re bonjour,

Complete the conversations using the present perfect simple or the past simple of the verb in brackets.

1 Oh,for quite a long time now! When ...(you/first/meet)her? have you first met her? <=past simple car celui qui pose cette question fait référence à un moment précis du passé, même si lui n'en sait rien.
2...(your husband /ever /have )pneumonia?Yes,he...(have) it twice.He ...(had)it ten years ago ,and once when he ...(be) a child.HaS your husband ever had pneumonia?<= present perfect avec ever qui renvoie à un moment imprécisé.Yes he had it twice.<=OK He have had it ten years ago<=past simple avec ago, action terminée et datée, and once when he have been was a child.<=simple past, forcément.
3...(you/see)Mrs Carter this morning?yes, i..(saw) her when i..(arrive) in the office,but she..(go)out soon afterwards...saw you<= construction impossible Ce sera soit Have you seen Mrs C si la matinée n'est pas terminée soit Did you see Mrs C si la matinée est finie. ..I saw her <=OK..when I have arrived<= past simple, celui qui répond ça sait parfaitement quand il est arrivé ..she went<=OK..
4.I'm really hungry. I...(not/have)any breakfast this morning and i ..(not/have) time to go out for anything to eat this afternoon....I hadn't<=OK...I have not had<=OK parceque l'après-midi n'est pas encore terminée au moment où il/elle dit ça. ...

* Encore un effort et tu vas y arriver. Chaque fois, il te faut réfléchir et déterminer le type d'action :
a)- si l'action, commencée avant, se prolonge encore au moment présent => present perfect.
C'est le cas avec for + une durée et/ou since + une date ou un événement qui en tient lieu.
b)- si l'action est terminée et datée, soit par un complément de temps, soit par le contexte => past simple.
C'est le cas avec durée de temps + ago et des mots tels que yesterday, last week, etc.
Bon courage
.


Réponse: temps du passé de lily42, postée le 24-10-2007 à 19:31:33 (S | E)
merci beaucoup de m'aider car mes professeurs perdent souvent patience et deviennentdonc merci


Réponse: temps du passé de jean31, postée le 24-10-2007 à 19:40:50 (S | E)
"merci beaucoup de m'aider car mes professeurs perdent souvent patience et deviennentdonc merci"

Ah bon ? Noooon !


Réponse: temps du passé de lily42, postée le 24-10-2007 à 19:44:34 (S | E)
Ben si!!!!Je ne comprends pas immediatement mais après ça me paraît super simple,c'est vraiment frustrant comme sensation mais bon je fais avec!!Merci encore
------------------
Modifié par bridg le 24-10-2007 19:46


Réponse: temps du passé de jean31, postée le 24-10-2007 à 22:43:01 (S | E)
"Ben si!!!!Je ne comprends pas immediatement mais après ça me paraît super simple,c'est vraiment frustrant comme sensation mais bon je fais avec!!Merci encore"

Rassure-toi, on est tous passés par là et on s'en est guéris...!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.