Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Analyse des fautes present simple /-ing (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Analyse des fautes present simple /-ing
Message de alecxia posté le 31-10-2007 à 15:29:46 (S | E | F | I)

Bonjour

bon j'ai decidé de repartir du bon pied, de toute reprendre en anglais, toutes les bases.

Je commence par le present simple / et progressif

Donc je fais un exercice sur le site et je me retrouve avec un 14/20, et des fautes que je ne comprends pas :

- 4. I LEARN (to learn)English. Faux! Réponse correcte: AM LEARNING

En gros la j'ai faux, car quand on dis " j'apprends mon anglais " ca ne peut être que Maintenant, et non a un autre moment ?

- 10. Billy's father JOGS (to jog)in the park today. Faux! Réponse correcte: IS JOGGING

Hum rien ne dis qu'il est en train de courrir au moment ou l'on parle, donc pourquoi le present progressif ?

- 12. Erik wants to GO (to go) outside. Correct !

hum c'est contradictoire avec la question " 4 " ca non ? visiblement s'il veut y aller, c'est maintenant, non ?

-9. We GO (go) to London next year Faux! Réponse correcte: ARE GOING

Hum il iront l'année prochaine, pas maintenant, non ?

- 10. Bobby [PAS DE RÉPONSE] (not / do) enough exercise. Faux! Réponse correcte: DOESN'T DO

Pourtant c'est maintenant, tout de suite, qu'il ne les fait pas, alors pourquoi pas un be+ing ?

- 4. He IS MAKING (make) bread . Faux! Réponse correcte: MAKES

comment faire la différence entre " il fait osn pain maintenant " et " c est uen vérité général, il fait du pain " ??
Voila pour mes questions

merci

-------------------
Modifié par alecxia le 31-10-2007 15:35

-------------------
Modifié par alecxia le 31-10-2007 16:22


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de billk, postée le 02-11-2007 à 11:01:43 (S | E)
Bonjour !!

En fait, il ne faut pas oublier le verbe être !
Comme dans la première phrase :
I AM learning English .
il ne faut surtout pas oublier de mettre le verbe learn en -ING
Voilà, j'espère vous avoir aidée.
billk


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de willy, postée le 02-11-2007 à 11:07:45 (S | E)
Hello !

La première chose à faire est de relire attentivement les explications que l'on obtient sur le site en tapant le nom des temps dans le cadre jaune à droite ci-dessus pour comprendre tes erreurs.



Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de fatia2007, postée le 02-11-2007 à 15:55:50 (S | E)
salam, pour le présent simple c'est une action qui se répète tous les jours, alors que le présent en "ing" c'est une action qui a lieu au moment où l'on parle et qui dure, d'où le nom de présent continu.


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de fredoomseven, postée le 02-11-2007 à 22:28:29 (S | E)
Hello,
I'm not very good in English but, je vais te donner mon analyse :
Pour la 4 : ok avec ton analyse (nous aurions et "now" OK).
10 : ok avec toi : Today ne veut pas dire en ce moment mais aujourd'hui en ce moment il peut faire tout à fait autre chose.
12 : ?
9 : J'aurais bien mis le présent continuous : car ils sont certain d'aller à Londres l'année prochaine, c'est prévu, c'est planifier. donc : présent continuous.
10 : Je pense également que le présent simple est mieux adapté. Je crois que là, c'est plûtot l'idée qu'il ne fait pas en général assez d'exercises.
4 : j'aurais fait comme toi.
Have a good evening.



Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de aud18, postée le 02-11-2007 à 22:53:22 (S | E)
4. I'm learning English.
-> En ce moment, j'apprends l'anglais ."I speak French but I'm learning Engish at school". C'est un état passager, occasionnel ...
Le présent simple ici voudrait dire,je pense, que tu étudies la langue anglaise, que c'en est ton métier.


10. Billy's father is jogging in the park today.
-> Pas forcément au moment on l'on parle. Ici, tu as today . Donc forcément du progressive qui marque le côté occasionnel.Aujourd'hui, il cours demain il fera peut être autre chose.

12. Erik wants to GO (to go) outside. Correct !
-> Ici, c'est un état de fait : il veut sortir ! Alors pourquoi la 4 n'est pas au simple present ? parce que tu apprends une langue, c'est comme un processus.

9. We are going to London next year.
-> Present Progressive pour un futur programmé.

10. Bobby doesn't do enough exercise.
-> Où vois-tu que c'est à ce moment précis ? Rien ne l'indique! C'est une vérité générale ici : il ne fait pas assez d'exercice.


***Sache que le Progressive porte un regard subjectif, décrit une situation en cours,un futur programmé...***

Hope it helps


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de alecxia, postée le 07-11-2007 à 15:40:05 (S | E)
Merci c'est vraiment génial de votre part

Donc de l'état passager, en resulte un present en BE+ING, c'est bon a savoir :p

Bon, j'ai refais d'autres exercices, et la aussi quelques interogations.... pourriez vous m'aidez une petite derniere fois svp ?


3. On Sundays, we ARE PLAYING tennis Faux! Réponse correcte: PLAY

>> pourtant c'est pas une action habituelle, c'est un moment, ce Samedi, donc BE+ing non ?

4. The baby SLEEPS in his bedroom Faux! Réponse correcte: IS SLEEPING
>> C'est habituel non ? y a pas de marque qui indique le moment ( now, ou at the moment... ) donc pourquoi un présent simple ?

Et enfin, une question que je me pose :

Quand on dit : " peux tu prendre du pain en passant "

Pourquoi utilise t-on le present simple ? ce n'est pourtant ni une verité général, action habituelle.....

Merci

-------------------
Modifié par alecxia le 07-11-2007 16:06


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de willy, postée le 07-11-2007 à 16:29:51 (S | E)
Hello !

3) On Sundays : quel est le sens de cette expression ? Quand tu l'auras trouvé, tu comprendras l'usage du simple present.

4) Exemple ambigu, faute de contexte ; pour moi, les deux solutions sont acceptables : "sleeps" = action habituelle ; "is sleeping" = on insiste sur "l'activité" en cours à ce moment-là.

Peux-tu prendre du pain en passant ? Temps présent, en français, d'accord !
Comment dis-tu cela en anglais ? Il y a plusieurs façons.


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de alecxia, postée le 07-11-2007 à 16:40:37 (S | E)
Ha ca veut dire " Le dimanche " non ? d'ou le présent simple !? :D

Pour le bébé qui dort, je suis d'accords, c'est ambigue, tant que j'ai pas fais l'erreur qu'il fallait pas, c'est le principal.

Peux-tu prendre du pain en passant ? Temps présent, en français, d'accord !
Comment dis-tu cela en anglais ? Il y a plusieurs façons.


je dirais " Can you take ... ?" et si je dis ca, c'est jsute parce que je l'ai appris avec le temps.

Mais en y repensant, et grammaticalement parlant, je comprends pas :

Ok c'est du présent, mais :

- Ce n'est ni une action en cours, ni une action repetitve ou autre

Donc en théorie on ne pourrait pas utiliser l'un des 2 présent que l'on connait ?!

je me trompe ?


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de willy, postée le 07-11-2007 à 16:50:50 (S | E)
Tu peux dire "can you take ...?" ou bien "could you take ...?".
"Can" n'a pas de forme progressive. Donc, la question ne se pose pas !


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de alecxia, postée le 07-11-2007 à 20:16:25 (S | E)
merci en effet !

Bon j'avais promis que c'était la derniere demande, mais en fait c'était l'avant dernière, aprés je passe a un autre chapitre :

8. The characters ARE EATING (to eat) an apple. Faux! Réponse correcte: EAT

Hum manger des pommes c'est pas une verité général si ? pourquoi du présent simple ?

9. Where IS (to be) my cat ? Correct!

On le cherche pas maintenant ? pourquoi pas de present en BE+ING ?


merci encoreee =)




Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de willy, postée le 07-11-2007 à 20:27:49 (S | E)
8) Quand tu parles de ce qui se passe dans un film ("characters"), ou un match de football, par exemple, tu utilises le simple present.

Where is my cat ? Pas besoin de la forme progressive avec "to be" ici.
On rencontrerait cette forme à la voix passive, par exemple : "Look ! The cat is being killed by a German shepherd !"


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de alecxia, postée le 07-11-2007 à 22:01:38 (S | E)
Merci.

Je n'avais jamais lu nulle part cette règle du présent simple dans les films.

Ca s'applique aux films, aux matchs de foot et ? c'est tout ?

C'est quoi l'explication grammaticale ?


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de leajou, postée le 07-11-2007 à 22:56:11 (S | E)
"On Sundays " le pluriel indique que c'est chaque dimanche: une habitude.
si c'était seulement ce dimanche là, Sunday aurait été au singulier : présent progressif.


Réponse: Analyse des fautes present simple /-ing de willy, postée le 08-11-2007 à 14:23:34 (S | E)
Hello !

Je te conseillerais d'acheter une bonne grammaire, où tu pourrais facilement trouver les réponses à tes questions, telle que
"Grammaire de l'anglais" (Jacques Marcelin & 3 autres auteurs) publiée chez Le Robert & Nathan (couverture bleue portant la photo du restaurant "The Albert") qui propose 300 exercices corrigés.

En réponse à ta question sur le simple present, j'y lis à la page 70 :

"Dans certains contextes, on utilise parfois le présent simple pour décrire une activité en cours :

- dans des reportages, à la radio ou à la télévision
- dans des annonces concernant des évènements subits dans des journaux, des conversations, des scripts de films, de pièces de théâtre, ... ".

Bien sûr, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur ce site !






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.