Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



le verbe 'to tell' au présent p (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


le verbe 'to tell' au présent p
Message de phil59 posté le 12-11-2007 à 21:41:24 (S | E | F)

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner un exemple de phrase avec le verbe "to tell" à la 1ère personne du singulier au prétérit progressif car j'ai encore du mal à faire la différence entre le simple et le progressif. Peut-on dire que systématiquement l'imparfait correspond au prétérit progressif donc dans ce cas (was+ing).

Merci de votre réponse !


Réponse: le verbe 'to tell' au présent p de gee, postée le 12-11-2007 à 22:02:11 (S | E)
Dearest friend,
Last time we met I told you that I was a geezer.
And all the first month of 2005 long I was telling you that pity truth. (You right caught that I had been telling you something yet!






Réponse: le verbe 'to tell' au présent p de violet91, postée le 12-11-2007 à 22:46:23 (S | E)
Hello,

-I am telling you:je te dis (et je te répète)Crois -moi.Sorte d'insistance.
-I tell you to stop! "je vous dis de vous arrêter!"(et je ne le redirai pas !!)(I say "stop it,I don't like it!)

-I already told you Bob was not in. (past;preterite)(ponctuel,ici)
-I was telling you that ,when he came up.je te disais cela quand justement il arriva. c'est vrai que le "past continuous "correspond à notre imparfait.Surtout si un past vient l'interrompre. Flash back ,comme au cinéma.
To tell :dire ,raconter..

Attention ,pourtant ,le prétérit peut se traduire parfois par un imparfait; The King lived in a big castle...les verbes ponctuels, de volonté ,de désir,de perception,d'opinion ne sont pas mettables ,sauf exception (I thought:je pensai#I was thinking:je réfléchissais..;(descriptif d'ailleurs) en past continuous.

Was,were+ing= réactualisation. remise en situation.description.


Réponse: le verbe 'to tell' au présent p de yvienne, postée le 05-02-2008 à 10:44:03 (S | E)
Bon alors,

Present simple = habitude ou particularité du sujet.

He tells great jokes. (Lui,) il raconte de super blagues.

Présent continu = action en train de se passer (mais il ya aussi des valeurs de futur ou d'agacement)

He is telling a joke. Il est en train de raconter une blague.



L'imparfait se traduit par un prétérit continu quand on parle d'une action qui était en train de se passer.

Il était en train de raconter / Il racontait une blague quand je suis arrivé.
He was telling a joke when I arrived.

Si l'imparfait correspond à une habitude ou une caractéristique passées, on utilisera le prétérit simple.

Il racontait de super blagues.* He told great jokes.

* : sous-entendu, maintenant il ne le fait plus, soit qu'il soit mort, soit qu'il ne veuille plus raconter de blagues.


En résumé :une valeur d'un temps "present" (présent simple, présent continu, present perfect) est généralement transposable dans le passé.


I hope this has helped you.


Réponse: le verbe 'to tell' au présent p de alexio, postée le 05-02-2008 à 12:06:55 (S | E)
bonjour,
Simplement c'est quand on se trouve "en train de faire quelquechose"
"Je suis en train de faire mes devoirs" "im doing my homework". pour le moment là
"je ferai mes devoirs" "i will do my homework"
mais je serai en train de faire mes devoirs" = i will be doing my homework"
en anglais ce n'est pas souvent utilisé. par example, "i will be doing my hwk when your arrive". "je serai en train de les faires quand tu arriveras"

"i have done my hwk" = "j'ai completé mes devoirs"
"i was doing my hwk"= "j'étais en train de les faire"
"i used to do my hwk" = "je faisais mes devoires" c'est un peu different là car on peut aussi dire "i was doing my work experiance there" = "je faisais mon stade d'enterprise là" c'est assez rare pour dire cela, mais ne soit pas frappé si vous l'en entendez. c'est plus utilisé quand on raconte une histore de sa vie.

Si vous avez des questions plus prècis, je vous en prie de me contacter.
Merci pour lire.
Alexio





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.