Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



good day? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


good day?
Message de faigele posté le 03-12-2007 à 12:51:51 (S | E | F | I)

Hello,

J'ai lu dans un dictionnaire l'expression "good day" pour dire "bonjour" en général.
Est-ce que ça peut s'utiliser?
Merci


Réponse: good day? de yalou, postée le 03-12-2007 à 13:01:18 (S | E)
je suis comme vous, j'aimerais bien savoir. en attendant j'utilise "good morning"


Réponse: good day? de johannes, postée le 03-12-2007 à 13:11:30 (S | E)
pour ma part, j'ai déjà entendu cela dans des films...


Réponse: good day? de faigele, postée le 03-12-2007 à 13:39:49 (S | E)
Toujours à propos des salutations:Emploie-t-on différemment Hello et Hullo (je crois que hullo s'emploie plus avec des amis mais n'en suis pas sûre).
Merci.


Réponse: good day? de titom41, postée le 03-12-2007 à 15:01:50 (S | E)
Hello faigele

Il me semble que « good day » s’utilise plutôt en partant, comme nous disons « bonne journée » en français quand nous quittons quelqu’un. Pour ma part, j’ai toujours entendu « have a good day » ou « have a nice day ».

En ce qui concerne « hullo », j’ai trouvé un lien, mais les explications données sont assez vagues. Lien Internet





Réponse: good day? de faigele, postée le 03-12-2007 à 16:02:57 (S | E)
Titom, tu dois avoir raison pour good day, car je vois:"Note that the similar "Good night" and "Good day" are more commonly used as phrases of parting rather than greeting." (j'ai suivi ton lien.Ce n'est tout de même pas très précis...



Réponse: good day? de williamengland, postée le 03-12-2007 à 16:21:16 (S | E)
D'abord, Hello, hullo, et hallo sont complètement synonymes.

"Good day" est une forme d'au revoir, littéralement "Bonne journée", mais qu'on entend très rarement de nos jours. Encore moins souvent pour "Bonjour". Ce n'est pas incorrect, mais c'est un peu vieux jeu.
"Have a nice day." est un américanisme.
"Good morning, good afternoon et goodnight sont les expressions les plus habituellement utilisées. Les deux premières en arrivant, et la dernière, au départ.

William


Réponse: good day? de cool-man, postée le 03-12-2007 à 16:29:52 (S | E)
Yes of course you can tell someone "have a good day" but you can't say Good day instead of Good morning. that's how it's in English
Thanks,
man


Réponse: good day? de bceer, postée le 03-12-2007 à 18:07:41 (S | E)
Good day ne se dit pas ; il faut utiliser good morning ou good afternoon ou bien encore good night.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.