Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



oh my gosh? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


oh my gosh?
Message de potomac posté le 06-12-2007 à 12:58:30

qu'elle est la signification
Bonjour. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce que signifie "oh my gosh"
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 06-12-2007 13:17
Merci, sur ce site de langues de rédiger vos demandes, le titre n'est pas la demande rédigée.

-------------------
Modifié par bridg le 19-08-2008 22:18


Réponse: oh my gosh? de johannes, postée le 06-12-2007 à 13:12:02
c'est mis pour : "oh my god", enfin je crois..
"ô mon dieu !"

ou bien encore : "Parbleu" ! ou mieux : "pardi !"

got it ?


Réponse: oh my gosh? de TravisKidd, postée le 06-12-2007 à 14:54:11
One of the Ten Commandments (I forget which one) says "Thou shalt not take the name of the Lord thy God in vain." Essentially, people have taken this to mean that you are not allowed to say "God" unless you are actually talking about God. Hence the use of "God" in expressions is forbidden, so, in this case, it has been replaced by "gosh".

(Note: this prohibition does not apply to the common noun "god", so for example, saying "a Hindu god" is not a violation of the commandment.)


Réponse: oh my gosh? de chloe01, postée le 19-08-2008 à 21:42:10
Oui, c'est exactement ça. Je suis allé dans une famille américaine et c'était très mal vu de dire "oh my god", mais moi pauvre petite frenchie je ne le savais point... et je dis beaucoup beaucoup "Oh my god" jusqu'au jour où ils m'ont gentiment expliqué .
Donc maintenant je ne dis plus "oh my god" mais "oh my gosh". Voilà!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.