Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Bizarreries (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Bizarreries
Message de webmaster posté le 02-02-2008 à 10:35:03 (S | E | F)

Bonjour!
Je vous propose de regrouper ici les concepts un peu compliqués à comprendre quand on apprend l'anglais.

Cela fait en effet plusieurs jours que je reçois les mêmes questions concernant les mêmes points, et on pourrait les expliquer ici, afin de faire une page explicative plus tard.

Je commence avec deux, mais si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.


I)
Correct: Charles's father
Faux: Charles' father
Pourquoi peut-on se tromper? parfois, on nous apprend, pas d'"apostrophe s" après un nom se terminant par un "s". Ce n'est pas vrai. En fait, si on veut schématiser, ce serait "pas d'apostrophe s après un nom AU PLURIEL se terminant par un S".
D'où aussi: the children's father (correct)

II)
Correct: Who went to the theatre yesterday?
Faux: Who did go to the theatre yesterday?
Pourquoi peut-on se tromper? Le schéma d'une question est bien
Pronom interrogatif-auxiliaire-sujet-verbe-compléments
sauf quand le pronom interrogatif est sujet du verbe. Ici, WHO est bien sujet du verbe GO.

Même cas avec
What happened yesterday?
et non: What did happen yesterday?

A noter que généralement, on pose la question au singulier parce qu'on ne connaît pas la réponse quand on la pose.
Who plays tennis on Sundays? Peter and Sandra.

D'autres idées de choses qui peuvent bloquer les débutants en anglais?

-------------------
Modifié par webmaster le 02-02-2008 20:51

-------------------
Modifié par webmaster le 02-02-2008 20:51


Réponse: Bizarreries de TravisKidd, postée le 02-02-2008 à 12:05:54 (S | E)
"Who did go?" est bel et bien du même aspect emphatique/affirmatif que "I did go."

I didn't go. You didn't go. Even the dog didn't go! So ... who did go?

This didn't happen. That didn't happen. The other thing didn't happen. So ... what did happen?



Réponse: Bizarreries de lucile83, postée le 02-02-2008 à 12:13:34 (S | E)
Hello traviskidd,
En américain peut-être 'who did go' car vous ajoutez des 'do/did' partout.
En outre je suppose que le test en question ne portait PAS sur la forme emphatique.
En outre encore il s'agit d'aider les débutants, pas de les submerger de points délicats ou d'un niveau intermédiaire.
Regards


-------------------
Modifié par webmaster le 02-02-2008 20:49
oui, vous avez tous les deux raison: traviskidd pour la forme emphatique, et lucile pour le fait que je m'intéresse surtout aux points qui posent problème aux débutants - merci à tous les deux !


Réponse: Bizarreries de violet91, postée le 02-02-2008 à 13:20:05 (S | E)

Bonjour,

La même chose avec " Whose parents came to the meeting ?"whose parents= sujet).---Clovis's did!
Which pupil comes first ? "Qui a cassé le vase de Soissons ?" (c'est le nom d'un lieu......en France !) " Who broke Soissons ' vase? ."Or .."Who has broken.?" en constatant (flash back) les débris gaulois !
- I didn't,anyway !("C'est pas moi!";"I" appuyé))


Réponse: Bizarreries de lucile83, postée le 03-02-2008 à 16:06:25 (S | E)
Hello,
Un point important de la grammaire anglaise qui vient d'être soulevé dans le forum:
"Je relisais mes corrections, et je tombe sur une erreur que j'ai répétée deux fois
she decides to go to the café where works her father
corrigé en : she decides to go to the café where her father works

She probably wonders who are her new neighbours
corrigé : She probably wonders who her new neighbours are "

Cela relève à la fois de l'inversion et du discours indirect.Je viens de créer un test sur l'inversion qui peut expliquer beaucoup de choses.
En gros et pour faire simple ici on peut dire que si la phrase n'est pas une question directe, on ne fera pas d'inversion.
"she decides to go to the café where her father works"..n'est pas une question.
"She probably wonders who her new neighbours are"...n'est pas une question.
See you

-------------------
Modifié par webmaster le 03-02-2008 19:14
en effet, c'est une erreur très fréquente


Réponse: Bizarreries de williamengland, postée le 05-02-2008 à 10:14:29 (S | E)

Sorry Webmaster.
Quote from BBC Skillwise words ;-
Usually the apostrophe goes before the s.
If the owner already ends in s then the apostrophe goes after the s that is already there.

From the Blue Book of Grammar and Punctuation ;-
NOTE: Although names ending in s or an s sound are not required to have the second s added in possessive form, it is preferred.

From Punctuation One Step Ahead by Robert Allen quoted by Mantex ;-
5. When names end with the letter 's', either use is acceptable:

James' wife or James's wife.

(It is often said that the choice between the two should be made on how the word is pronounced.)

I have said this before here, although the usage is becoming rarer, Charles' father is NOT incorrect. When I was at school it was the only correct form. Now it is the less used, but still an accepted variant and avoids awkward or unpleasant sounding pronunciations.


Réponse: Bizarreries de violet91, postée le 05-02-2008 à 10:42:15 (S | E)
Bonjour williamengland,

Quand nous enseignons le génitif déterminatif (ou générique )au Lycée ou Université..nous "tolérons"(et,encore.): Charles' book..si c'est de l'américain ou de l'anglais plus populaire.
En Standard English,celui qu'il nous est demandé d'enseigner (Cambridge,Oxford)..il faut focaliser sur la personne singulière et encore plus s'il s'agit de quelqu'un de célèbre.Sans snobisme aucun :c'est de la grammaire.A un concours d'enseignement CAPES ou AGREG....on ne passerait pas la barre si on n'utilisait pas " Charles's family".

1 ) Charles's Camilla! ----St James's park---Charles Dickens's novels.Il n'y a rien de "awkward" à dire [ziz]..
2 ) Au pluriel, évidemment ,vous avez raison. The Millers' house. Teachers' lessons....

Sorry,donc..mais le webmaster...is the best ! (on peut toujours trouver quelque aberration dans une grammaire !)Les débutants ont droit à la recette "parfaite".

-------------------
Modifié par violet91 le 05-02-2008 10:51


Réponse: Bizarreries de willy, postée le 05-02-2008 à 15:54:11 (S | E)
Hello !

J'aimerais ajouter ceci, bien que ces noms ne fassent pas l'objet de conversations courantes :

Les noms de l'Antiquité grecque et latine et certains noms étrangers utilisés au génitif ne prennent que l'apostrophe mais peuvent être prononcés comme si un "s" avait été ajouté :

- Socrates' ideas
- Tacitus' writings
- Oedipus' legend
- Cervantes' Don Quixote




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.