Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Présent perfect (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Présent perfect
Message de aderouen posté le 29-03-2008 à 13:38:20 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis en train de m'exercer aux subtilités du present perfect à l'aide d'un exercice et j'ai à ce sujet quelques questions. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? Je ne demande pas une correction mais des explications. Merci à vous.

1- How long have been in Canada ?
- I have studied/ have been studying her for more than three years.
==> j'aurais tendance à plutôt utiliser le PP progressif car on insiste sur la durée. Cependant la phrase n'est pas dite sur un ton péjoratif (cf la leçon sur le present perfect), donc je ne suis pas sûre de moi.

2- I (love) chocolate since I was a child.
==> Action qui se continue dans le présent. Je ne comprends plus grand chose... je pense utiliser le PP simple. Mais sur quoi insiste-t-on dans cette phrase : sur la conséquence ou sur la durée??

3- Matt and Sarah have been having some difficulties in their relationship lately, so they have gone to a marriage counselor. I hope they work everything out.
==> Cela me semble correct.

4- Lately, I have thought about changing my career because I have become dissatisfied with the conditions at my company.
==> je dirais que c'est correct également.

5- I have been seeing Judy for more than five years and during that time I have seen many changes in her personality.
==> correct?

==> peut-on utiliser le PP simple pour les actions finies et le PP progressif pour les actions non finies?
==> Les adverbes ever never for since just yet insistent sur une durée. Cela veut-il dire qu'il faut toujours utiliser le PP progressif avec ces adverbes?

Merci de m'éclairer je suis un peu perdue!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.