Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



A four mile walk? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


A four mile walk?
Message de planiven posté le 03-04-2008 à 21:19:16 (S | E | F)

Bonsoir à tous,

je suis tout nouveau sur le site, je prépare des concours et ce site m'est d'une grande ces dernières semaines bravo à tous et en particulier les administrateurs !

voila l'origine de mon questionnement :

John and his friends went on a ............ walk.
a) four mile b) four miles
c) fours miles’ d) four miles’

--> j'aurais répondu d) mais la bonne réponse est a) selon le corrigé de cet annale. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la règle utilisée pour arriver à cette phrase?
(J'ai révisé mon génitif pourtant )

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

-------------------
Modifié par bridg le 03-04-2008 21:23


Réponse: A four mile walk? de lucile83, postée le 03-04-2008 à 22:18:07 (S | E)
Hello,
John and his friends went on a four mile walk.
ou
...............................four-mile walk

Il ne s'agit pas d'un cas possessif ici (génitif) mais d'un adjectif composé qui est donc invariable comme tous les adjectifs en anglais.
On met généralement un trait d'union mais on peut aussi, en anglais plus moderne, l'omettre.
Un lien intéressant:
Lien Internet

Cordialement.


Réponse: A four mile walk? de planiven, postée le 03-04-2008 à 22:49:03 (S | E)
Merci pour ta réponse et ton lien qui m'ont été très utiles !

Ce qui me "dérange" toujours un peu :

comment reconnaître en français ce qui va se transformer en adjectif en Anglais?


-->dans le cas présent, en Français, on dirait: "John et ses amis sont allés faire une marche de quatre miles"
(ou "Jonh et ses amis sont allés faire une marche de 6436 mètres" )
mais je ne vois pas comment définir ce qui en français donne un adjectif composé en Anglais.


Réponse: A four mile walk? de lucile83, postée le 03-04-2008 à 23:15:26 (S | E)
Hello,
Cela dépend de la construction.
On peut dire par exemple:
She is ten years old.....structure idiomatique courante
ou
She is a ten-year-old girl ....structure avec adjectif composé,de langage plus soutenu.
Pour savoir ce qui peut être construit de cette façon il faut penser à l'adjectif,le définir et voir si on peut le former de cette façon (en général : un homme DE 30 ans/une marche DE 2 miles/un film DE 3 h etc )
Hope it is clear





Réponse: A four mile walk? de marie11, postée le 03-04-2008 à 23:26:15 (S | E)
Bonjour.

Le génitif de temps ou de mesure.

Ce génitif est généralement utilisé pour une mesure de temps ou de distance.

on dira ainsi :
It's five minutes' walk from the city centre.
C'est à 5 minutes à pied du centre ville.
ou
It's a mile's walk from the city centre.
C'est à un mile de marche du centre ville.

Remarque:

Il arrive souvent que la marque du génitif de mesure soit supprimée.
on dira:
It's five minutes walk/a mile walk from here.

Toutefois on peut exprimer une mesure en employant un nom composé dans certains cas.
Par exemple on dira aussi bien :
It's five minutes' walk* from the city centre.
It's a five-minute walk* from the city centre.

*Dans ces deux exemples "walk" fonctionne aussi bien comme un dénombrable qu'un indénombrable.

five minutes'walk signifie : de la marche d'une durée de 5 minutes.
five-minute walk signifie : une marche de 5 minutes

Règle :
1- Avec les noms obligatoirement indénombrables la seule forme possible est le génitif.
After two weeks' work, he got two weeks' leave

2- Avec les noms obligatoirement dénombrables, en revanche, seul le nom composé est possible.
She got a two-year job.
He went on a five-day trip.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.