Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Which ou that (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Which ou that


Message de bat04 posté le 02-09-2008 à 12:25:30 (S | E | F)

bonjour ,
j'ai un petit doute entre which et that , ou who et that .
je me renseigne sur internet mais cela reste encore un peu confus . J'aimerais que quelqu'un si possible me donne le maximum d'explications là dessus , tout en synthétissant si possible .
merci beaucoup de me répondre .


Réponse: Which ou that de bridg, postée le 02-09-2008 à 12:42:24 (S | E)
Bonjour
Merci d'utiliser le moteur de recherche en jaune fluo en haut à droite de cette page
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Voilà de quoi apprendre


Réponse: Which ou that de mahdi, postée le 03-09-2008 à 12:35:11 (S | E)
2) ANTECEDENT HUMAIN > WHO

Si l'antécédent est humain (un homme, une femme, un enfant...), on utilise le pronom relatif WHO pour relier les 2 phrases.

C'est le cas ici:

I saw a girl WHO was beautiful.

L'antécédent est GIRL.



3) ANTECEDENT NON HUMAIN > WHICH

Pour tous les autres cas, on utilise WHICH, pour des antécédents neutres: un animal, une maison, une table, bref, tout ce qui serait remplacé par le pronom personnel IT qu'on a vu précédemment.

I saw a dog which was huge.

J'ai vu un chien qui était énorme.

L'antécédent est DOG, qui est neutre.



4) ANTECEDENT REPRESENTANT UN LIEU > WHERE

Dès que l'antécédent représente un lieu (une ville, une maison etc.), on utilise WHERE. Cela correspond à notre 'où' français.

I don't like the town where I live.

Je n'aime pas la ville où j'habite.




Réponse: Which ou that de bat04, postée le 03-09-2008 à 13:34:56 (S | E)
Oui merci pour cette aide mais je connais deja cela . Ce que je voudrais savoir plus précisèment , c'est quand est ce qu' employer that dans certaines phrases et quand est ce qu'employer which dans d'autres , c'est une question de grammaire dont j'ai du mal à comprendre le sens , pourquoi emploie on that et non pas which , et vice versa ?
C'est un point que j'aimerais vraiment comprendre .
Si quelqu'un pouvait m'aider , merci vraiment à lui .


Réponse: Which ou that de lucile83, postée le 03-09-2008 à 14:10:27 (S | E)
Bonjour,
Il serait bien de vous pencher sur les liens indiqués plus haut
En plus il faut savoir que 'which' résume ce qui vient d'être dit,donc ne peut pas dans ce cas être remplacé par 'that'.
He told me he didn't go to London,which surprised me a lot. (virgule avant 'which' et impossible d'employer 'that' ou d'omettre le relatif).

Et 'that' est obligatoirement employé après un superlatif.
This film is the best one that I have ever seen.(impossible d'employer 'which', mais on peut omettre le relatif)

See you







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.