Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Question (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Question


Message de chmnico posté le 17-09-2008 à 03:42:11 (S | E | F)

Bonjour,

Peut-on m'expliquer pour il faut dire :

I'm cold et non I have cold

I'm correspond à je suis et I have à j'ai

Merci pour vos réponses

Julia


Réponse: Question de TravisKidd, postée le 17-09-2008 à 05:00:28 (S | E)
"Cold" est un adjectif. On ne peut pas "avoir" un adjectif.


Réponse: Question de eileen6, postée le 17-09-2008 à 12:12:26 (S | E)
C'est juste une différence entre les deux langues. C'est le même pour l'anglais!

Eileen


Réponse: Question de taconnet, postée le 17-09-2008 à 12:37:52 (S | E)
Bonjour.

Chaque langue a des structures grammaticales qui lui sont propres.
C'est la raison pour laquelle vous ne devez pas faire appel systématiquement à votre propre langue, lorsque vous étudiez une langue étrangère.

Beaucoup d'expressions françaises, où figure l'auxiliaire avoir ont pour équivalents des expressions anglaises où l'on emploie l'auxiliaire to be (être)

Voici des exemples courants que vous devez connaître:

J'ai froid ──> I'm cold
J'ai chaud ──> I'm hot
J'ai raison ──> I'm right
J'ai tort ──> I'm wrong
J'ai sommeil ──> I'm sleepy
J'ai faim ──> I'm hungry
J'ai soif ──> I'm thirsty
J'ai de la chance ──> I'm lucky

Cette liste n'est pas exhaustive



Réponse: Question de brettdallen, postée le 17-09-2008 à 23:20:50 (S | E)
C'est tout à fait celà. La liste de Taconnet n'est pas exhaustive, mais l'idée est la suivante: en anglais, on va utiliser "BE" pour décrire des états divers, alors que le français utilisera le verbe "AVOIR". Différence d'optique assez remarquable, non? Par exemple, nous, on a "acquis" l'âge de 10 ans(j'ai 10 ans), eux, les native speakers, voient celà comme un état(I am 10). Je répète, différence d'approche! Mais ce principe fonctionne pour de nombreuses expressions!
Dès que je me retrouve dans une situation/ un état particulier, je peux utiliser BE en anglais. Je suis dans un état de soif/assoiffé, de faim/affamé, de froid/chaud, etc etc, je peux utiliser BE. L'erreur, dans tous les cas, serait de penser: BE=exclusivement ËTRE(d'ailleurs, il en est de même avec HAVE, qui n'a pas que traduction AVOIR) Finalement, nous retombons un peu sur le rapport entre AVOIR et ÊTRE.. A réfléchir..




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.