Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



J'habite - I live ou I have lived ? (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


J'habite - I live ou I have lived ?


Message de prunyz posté le 21-09-2008 à 20:44:02 (S | E | F)

Bonjour !

Après une recherche qui n'a pas su lever mon doute, je vous demande votre aide :


Pour dire qu'on habite quelque part (action qui est toujours valable), on dit "I live in ..." (et encore, je ne suis pas sur du "in + ville" ... ?), ou "I have lived" ? Puisque ça fait déjà quelque temps que j'habite dans cette ville (même si je ne l'ai pas précisé directement), et que c'est une action qui continue... J'ai toujours dit "I live", mais j'ai relu le cours sur le Present Perfect, et ça m'a mit comme un doute...


Merci d'avance


Réponse: J'habite - I live ou I have lived ? de bridg, postée le 21-09-2008 à 20:47:07 (S | E)
Bonjour.
Voici un forum pour vous avec un cours:
Lien Internet



Réponse: J'habite - I live ou I have lived ? de prunyz, postée le 21-09-2008 à 20:58:40 (S | E)
Merci , ce n'était pas vraiment pas question, mais j'ai cru comprendre parmis toute la complexité du sujet (:D) que si je n'indique aucune durée, je dois dire "I live in ...". On verra bien

-------------------
Modifié par prunyz le 21-09-2008 20:58


Réponse: J'habite - I live ou I have lived ? de lucile83, postée le 21-09-2008 à 21:03:15 (S | E)
Bonjour,
Sans indication de durée:
I live in London/I am living in London

Avec indication de durée:
I have lived in London for 3 years/I have been living....
I have lived..........since 1980/I have been living.....

See you.


Réponse: J'habite - I live ou I have lived ? de inga, postée le 22-09-2008 à 02:34:17 (S | E)
ad. I live in London/I am living in London

These two are not equivalent.
"I live in London" is a permanent situation
"I'm living in London" is a temporary situation.

Prunyz belongs to the group of students who like analysing things and, even though sometimes it leads to unnecessary complications, it's good you try to incorporate the new material to what you already know





Réponse: J'habite - I live ou I have lived ? de lucile83, postée le 22-09-2008 à 07:09:10 (S | E)
Yes inga,I agree with you but here it was not necessary as the question was not about that precise point, and there are a lot of lessons and exercises on the site on that subject. It is sometimes no use to repeat and repeat again.
Best regards.


Réponse: J'habite - I live ou I have lived ? de intrepid34, postée le 22-09-2008 à 08:07:12 (S | E)
Hello Inga

The French have a very rich grammatical language and their school lives are based on analysing their own language, so when they come to learning a second language, they have an absolute need to know why we say it this way, why the syntax is that way and their biggest "bone" is the Present Perfect and the Preterite. Ok here, the poor person has got himself immeshed in two "present" situations.

So for Prunyz .....

- We use the Present Perfect to explain a situation that is present where the action started some time ago. We don't need to stress a date or time unless you use for or since (depuis)
I have done my homework.
I have lived in Lyon for 2 years because I'm studying at the University here.

- We use the Present Tense for something we do habitually. It usually has a date or an adverb with it (often, always etc)
I always do my homework at 6 o'clock.


If someone asks where you live? It's a simpe present answer, as it is probably where your parents live - your home town. So you say, I live in Paris.

Maybe you are studying somewhere other than your home town and you can also say "I live in Lyon". But your accent isn't from Lyon and you will probably be asked "Oh! But you're not from Lyon are you?" And then you can use the present perfect to say that you have lived in Lyon for 2 years ..etc.

* A little hint. If you use "depuis" (for or since) in your sentence, then your sentence in English is Present Perfect.
J'habite à Lyon depuis deux ans. Il y a deux ans que j'habite à Lyon.
I have lived in Lyon/I have been living in Lyon for 2 years

And of course, as with every language, there are always those odd exceptions.
Good luck anyway! Intrepid




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.