Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



To strike a chord (with somebody) (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


To strike a chord (with somebody)
Message de gylles posté le 17-10-2008 à 12:16:43 (S | E | F)

Juste pour savoir, cette expression, quel serait son meilleru équivalent en français s'il vous plaît?

Toucher la corde sensible de quelqu'un? Avoir une touche?

Vu que que le premier sens de strike est frappé j'ai du mal à trouver.

Merci d'avance pour les réponses


Réponse: To strike a chord (with somebody) de aud18, postée le 17-10-2008 à 12:34:37 (S | E)
Bonjour,
Un petit lien pour t'aider :
Lien Internet

Bonne journée


Réponse: To strike a chord (with somebody) de lucile83, postée le 17-10-2008 à 13:48:40 (S | E)
Bonjour,
En faisant un double clic sur le mot ....
Voici un lien plus clair que celui de aud (désolée aud)toujours WR:
Lien Internet


See you.


Réponse: To strike a chord (with somebody) de aud18, postée le 17-10-2008 à 14:01:23 (S | E)
En effet ce lien est plus clair, je l'avais consulté aussi ! ;)
En aidant, j'aurai après cette expression moi aussi !


Réponse: To strike a chord (with somebody) de gylles, postée le 17-10-2008 à 14:36:23 (S | E)
Merci, pour votre aide, ça m'a déjà un peu plus avancé avec les exemples anglais que j'ai plu lire et leur contexte (écrivain, musique etc.). Ça a l'air intéressant ce forum avec le dico, moi j'y suis inscrit mais je n'ai pas encore l'habitude de me servir de ces forums, lol.

A+ !


Réponse: To strike a chord (with somebody) de taconnet, postée le 17-10-2008 à 15:31:43 (S | E)
Bonjour.

« strike a chord » means : to remind one of something.
- This book I am reading strikes a chord; I must have read it before, many years ago.

Le livre que je lis (en ce moment) me dit quelque chose; je l'ai déjà lu, il y a des années.

« strike a chord (with sb) » means : to say or do sth that makes people feel sympathy or enthusiasm.

- The speaker had obviously struk a chord with his audience.

Le présentateur était de toute évidence en harmonie avec le public.



Réponse: To strike a chord (with somebody) de gylles, postée le 17-10-2008 à 16:22:23 (S | E)
Merci beaucoup à toi, c'est deux explications étaient celles que j'attendais justement, maintenant j'en saisis complètement le sens et moi qui pensais que c'était une expression de dragueur, lol






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.