Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Thème Eldorado (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Thème Eldorado
Message de lilas15 posté le 20-10-2008 à 15:28:42 (S | E | F)

Bonjour!
Voilà je suis perdue au milieu d'un thème et j'aurais bien besoin de votre aide!
Donc en Français la parcelle de texte qui me pose problème est celle ci:

"J'aurais voulu qu'elle (=une route) ne sois pas là. J'aurais voulu qu'il faille marcher pendant des heures, des jours mêmes, pour parvenir à l'atteindre. Mais elle est là."

Donc voilà la traduction que j'en ai faite:

-I would have like to that it was not be there.
OU
-I would have like to it does not be there.

En fait c'est le "qu'elle ne soit" qui pose problème.Comment le traduire???

Pour le reste j'ai mis cela:
"I would have like to walk for hours, even days, to get to reach it. But it is there." Mais dans ce cas là j'ai le sentiment de ne pas traduire "faille", du moins le fait que la phrase induise une obligation. Alors si vous avez quelques suggestions je vous écoute et vous remercie par avance.

Merci
Lilas

PS: Si jamais cela peut aider le chapitre à traduire est du livre de Laurent Gaudé, Eldorado (2006).

-------------------
Modifié par lilas15 le 20-10-2008 15:51


Réponse: Thème Eldorado de chocho, postée le 20-10-2008 à 16:42:07 (S | E)
Alors moi je ne suis pas sure mais je pense que ca serait plutot "i would have like it not to be there". En fait je crois que le subjonctif francais se traduit par un infinitif en anglais.
Par exemple "j'aimerais que tu sois plus prudent" ca donne "i would like you to be more cautious".
Voila apres je ne sais pas si c la bonne réponse mais bon j'aurais essayé! bye


Réponse: Thème Eldorado de cecilward, postée le 21-10-2008 à 02:41:16 (S | E)
First note that it is "I would have liked" (not "like", but many English speakers don't pronounce the -/t/ because of the initial t in "to").

You could say "I would have liked it not to be there", but that seems clumsy somehow, "would have prefered it not to be there" or "would rather it had not been there"/"would rather it not be there".

The reason comes from the syntax of "like" which wants a noun phrase argument after it.

I like [beer].
I like [drinking beer].
I like [to drink lots and lots of beer].
I don't like [your drinking beer every day before breakfast].
I don't like [you drinking beer every day before breakfast].

I want [you to leave].
I'd prefer [that you leave].

But not
*I like that you drink lots of beer.
I quite like it - that you drink lots of beer.
I quite like the fact that you drink lots of beer.

The first two bracketed phrases are certainly noun phrases, and we need this technique to make other embedded clauses into something more like noun phrases too.

The thing that I don't like is [that you drink ...].
Q: What don't you like? A: [That you drink before breakfast!]



Réponse: Thème Eldorado de TravisKidd, postée le 21-10-2008 à 03:09:42 (S | E)
"I like (the fact) that you drink lots of beer." is fine.
"I would like that you drink lots of beer" is also correct, but is another (little-used) way of saying "I would like you to drink lots of beer."

J'aurais voulu qu'elle (=une route) ne sois pas là.
--> I wish it weren't here/there.

J'aurais voulu qu'il faille marcher pendant des heures....
--> I wish (subject) had to walk for hours....




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.