Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Verbes d'état (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Verbes d'état
Message de aure13007 posté le 21-10-2008 à 15:13:16 (S | E | F)

Bonjour,
Je vis actuellement à l'étranger et j'apprends beaucoup grâce a votre site.
J'ai une question concernant les verbes que l'on appel "d'état".

Je prendrais deux exemples. Dans ma vision des choses, les verbes To Sleep et To Wait ne peuvent s'utiliser autrement que en -ing si je comprend bien la leçon non ?
Par exemple, quand l'on regarde qqun en train de dormir : On va dire " He's sleeping" ou peut on dire aussi "He sleeps" ??? Car en fait le verbe Sleep est toujours un verbe pour parler de quelq'un en train de dormir. Au présent ca ne peut qu'être en -ing n'est-ce pas !?

Même chose pour Wait, quand on dit je t'attends, "I'm waiting for you", mais peut on dire " I'm wait for you" ??? Voila le problème qu'il se pose avec des verbes de ce genre, qui sont toujours utilisés quand une action se déroule.
Et je ne parle ici qu'au présent, le passé est acquis.
Si quelqu'un à la réponse a mon problème, se serait geniale !!
Merci par avance !


Réponse: Verbes d'état de jean31, postée le 21-10-2008 à 15:44:04 (S | E)
Bonjour,

De toute évidence, tu confonds "état" et "action".
Pour faire simple, un même verbe peut être d'état et d'action.
- Ted works on computers. Ted travaille dans l'informatique. (c'est son métier = verbe d'état)
- Ted is working on a new software. Ted travaille sur un nouveau logiciel. (c'est son activité du moment = verbe d'action)

Il me semble que willy a fait un petit topo sur ce sujet récemment.
Tu dois pourvoir le retrouver en interrogeant le moteur de recherche en haut de la page à droite.
Good luck.


Réponse: Verbes d'état de aure13007, postée le 21-10-2008 à 17:37:33 (S | E)
Merci j'ai trouvé un cours là-dessus ça devrait m'aider !!
Merci pour votre aide, et si jamais quelqu'un a de plus amples précisions, c'est volontier...
See you !


Réponse: Verbes d'état de azer3, postée le 21-10-2008 à 18:33:48 (S | E)

Bonjour,avant de parler de ta confusion entre "état" et "action" je te conseille pour faciliter les choses de suivre le sens de ce que tu viens de dire étant donné que les que la majorité des langues se rapprochent dans cette point.En effet si par exemple tu parle d'une action qui n'as pas encore achever tu doit forcement utiliser "the present progresive" en ajoutant le gérondif "ing" qui exprime cette continuité de l'action,for exemple you say he is woking, he is saying, he is talking, I'm wrinting but i have not complet to write....So attention au sens de ce que tu viens de dire, une foi tu parle d'une action faite par une personne ou qu elle que sois le sujet et qui n'as pas encore complétée tu doit utiliser le verbe+ing et je te dis que cette structure de verbe+ing peut être utiliser comme verbe ou adjective ou parfois comme nom si pour ça tu doit suivre le sens c't'd tu doit se demander est ce que j'ai besoin d'un verbe ou d'un adjective ou d'un noms? .Parlons maintenant de verbe qui prend un s avec he and she and it, dans cette cas on est évidement dans le présent simple "the présent simple " ainsi si tu parle d'une action en présent la règle est claire et ici tu doit maitriser les valeurs de présent a la l'anglais qui sont presque les mêmes on français: L'habitude... a toi de chercher. En résumé je te conseille encore de savoir qu'est tu veut dire avant de parler ou d'écrire; de maitriser les différentes règles de conjugaison et de grammaire et bonne chance enfin




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.