Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Would want (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Would want
Message de citronnelle posté le 30-10-2008 à 07:59:22 (S | E | F)

Dans un roman policier écrit par une Américaine, j'ai été surprise de trouver "I would want" je pensais que cette construction était impossible. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci !


Réponse: Would want de alili, postée le 30-10-2008 à 08:52:39 (S | E)
Dans quel contexte avez-vous rencontré cette construction, et pourquoi la pensiez-vous impossible ?
Elle est tout à fait juste !
Par exemple pour une question de concordance des temps ou pour exprimer une hypothèse.
Exemples
Le titre d'un exposé rédigé par un Britannique sur le système de santé de son pays : "What information I would want as a patient (and what I’d get in Britain)."
"I don't think I would ever want to try skydiving"
"He said to me he would not want to know the hour of his death"
"If elected, Mr. X. said he would also want to help the university system achieve its goals."
Etc.



Réponse: Would want de taconnet, postée le 30-10-2008 à 09:30:14 (S | E)
Bonjour alili.

Votre réponse a attiré mon attention.
Tout comme vous il m'arrive d'employer "I would want"
Dans un exercice que j'ai proposé j'ai écrit :


« I would want to tell you how much I appreciate what you did for me.»

Cette phrase a fait l'objet des remarques suivantes :

- Nobody ever says "I would want".

- "I would want" does not exist in English

Qu'en pensez-vous ?


Réponse: Would want de francois13640, postée le 30-10-2008 à 10:24:00 (S | E)
Salut

Il me semble que cette construction est valable. Je ne suis pas expert, loin de là mais cela me semble logique. Ce n'est pas une construction fréquemment utilisée mais elle existe.


Réponse: Would want de alili, postée le 30-10-2008 à 12:00:15 (S | E)
Bonjour taconnet,

Je pense qu'effectivement dans ce cas de figure on ne dirait peut-être pas "I would want" (encore que...) mais "I would like" ou "I (really) want", plus idiomatiques.
Il reste que la juxtaposition des trois mots "I would want" existe en anglais dans d'autres contextes et pour exprimer d'autres sens.



Réponse: Would want de taconnet, postée le 30-10-2008 à 12:20:19 (S | E)
Bonjour alili.

Je vous remercie.


Réponse: Would want de citronnelle, postée le 30-10-2008 à 14:32:23 (S | E)
Merci pour toutes vos réponses, j'ai en mémoire, lorsque j'étais étudiante en anglais, que want ne pouvait être utilisé avec will et would c'est donc cela qui m'a interpelée dans mon livre. J'ai d'autre part ouvert un livre de grammaire anglaise et dans le chapitre "to want" il n'est jamais question de will ou would donc je me demande vraiment si cela est possible. Ma question est donc peut-on vraiment employer would et will en grammaire anglaise correcte ? Cela est peut-être juste toléré. Qu'en pensez-vous ?


Réponse: Would want de TravisKidd, postée le 30-10-2008 à 15:04:55 (S | E)
"I would want to win the lottery, if I weren't already rich."


Réponse: Would want de citronnelle, postée le 30-10-2008 à 16:24:19 (S | E)
Thanks Traviskidd for your answer but it appears that you are American so I wonder if maybe there could be a difference between English and US grammar, I know there are a lot of differences so "would" could be accepted in your country with "want" but not in England, in fact I really don't know !!!


Réponse: Would want de alili, postée le 30-10-2008 à 16:56:11 (S | E)
Avez-vous fait l'opération très simple qui consiste à chercher les occurrence d'une expression sur le web d'un pays donné ? La recherche de "would want" sur le web britannique (.co.uk) donne 526 000 occurrence ; bien sûr, cela n'a pas valeur de test scientifique, et on trouve parfois des énormités orthographiques répétées sur le Web, je suis la première à le déplorer. Toutefois, en faisant un peu le tri des résultats, on y trouve
- de très nombreux articles de grands et moins grands journaux (du Times, "Who would want 40,000 pints of stolen beer? Guinness asks" Lien Internet
et "Now who would want to do that?" Lien Internet
ou du Daily Mail Online "The vision of Britain: Who would want to live here?" Lien Internet
pour ne citer que quelques exemples parmi beaucoup d'autres);
- des pages de la respectable BBC "Many would want to live to 100", Lien Internet

- des titres de livres "The book your cat would want to read", Lien Internet

- dans un tout autre style, une citation d'une Anglaise de 35 ans rapportée dans le Telegraph : "I've no idea why anybody would want to buy any of this stuff" Lien Internet
etc. etc.
Ce qui semble confirmer que "would want" est largement utilisé dans la langue anglaise par des gens dont on peu penser a priori qu'ils maîtrisent à peu près leur langue.



Réponse: Would want de citronnelle, postée le 30-10-2008 à 17:04:17 (S | E)
Merci Alili pour tous ces renseignements, je vais aller voir ces liens je vois en plus que vous êtes traductrice donc vous savez de quoi vous parlez ! Merci mille fois.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.