Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Prépositions en économie (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prépositions en économie
Message de clotilde32 posté le 04-11-2008 à 16:48:08 (S | E | F)

bonjour à tous!
quelqu'un pourrait il m'aider concernant les prépositions?
je ne comprends pas pourquoi "interest rates decreased by 2%" est correct alors que "the rates of unemployment increased by 11%" ne l'est pas!!!
de même, pourquoi dit-on "we invested a lot of money on the business" et "we saved a lot of money on our energy bills"?
y a-t-il une règle ou bien faut il simplement l'apprendre par coeur?
merci pour vos réponses
à bientôt, clotilde


Réponse: Prépositions en économie de hoger, postée le 04-11-2008 à 22:49:20 (S | E)
"Interest rates decreased by 2%" = le taux d'intérêt était à 4,5%, maintenant il est à 2,5% ( j'invente ), by 2% marque la différence.
Cela s'applique aussi au taux de chômage, évidemment ; mais si le chômage avait augmenté de 11%, on serait vraiment dans la m*** Si "unemployment rates increased to 11%" ce sera déjà une mauvaise nouvelle ; mais les 11% seraient alors le taux actuel. Si le chômage a augmenté de 2%, c.-à-d. de 9% à 11%, on dit en anglais: "unemployment rates increased by 2% (from 9%) to 11%."

"We invested a lot of money on the business" – vous êtes sûr que c'est "on"? Moi j'aurais dit "in".

"We saved a lot of money on our energy bills." Là je suis tout à fait d'accord, mais je n'ai pas d'explication ; c'est comme ça, une expression idiomatique




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.