Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Des expressions difficiles !! (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Des expressions difficiles !!
Message de agent07 posté le 30-11-2008 à 21:47:10 (S | E | F)

Bonjour,
j'ai beaucoup de mal à comprendre les sens d' expressions dont je vous mets ma traduction entre parenthèses
It doesn't matter.(Il m'importe pas).
Neither(do)I.(je ne fais pas)
So (do) I.(donc je fais)
I'm keen on.(je tiens à)
Let's go together.(allons ensemble)

pour des expressions pour moi cela ne veut pas dire grand chose !!
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
merci

-------------------
Modifié par bridg le 30-11-2008 21:55


Réponse: Des expressions difficiles !! de lucile83, postée le 30-11-2008 à 22:13:27 (S | E)
Hello,
It doesn't matter.(Il m'importe pas)....ça ne fait rien/cela n'a pas d'importance
Neither(do)I.(je ne fais pas)...il faut un contexte(voir moi aussi/moi non plus)
So (do) I.(donc je fais)...il faut un contexte (idem)
I'm keen on.(je tiens à)...ok
Let's go together.(allons ensemble)...oui / allons-y ensemble

Cordialement.


Réponse: Des expressions difficiles !! de brettdallen, postée le 30-11-2008 à 22:42:40 (S | E)
Bonsoir,
Je poursuis..
"So (do) I"= "moi aussi!" Structure: So + auxiliaire utilisé dans l'affirmation de départ + le pronom personnel sujet.
Ex: "I can play the violin very well". Réponse/réaction: "So can I!" So reprend en fait toute la proposition.. On utilise donc cette construction quand on réagit positivement(+) à une affirmation positive(+).
"I'm keen on(doing something" se traduit souvent par "J'aime beaucoup(faire quelque chose)"
En espérant avoir apporté un plus..
Cordialement.


Réponse: Des expressions difficiles !! de agent07, postée le 30-11-2008 à 22:47:03 (S | E)

Neither(do)I (moi non plus)pour une phrase négative
So (do) I.(moi aussi)pour une phrase affirmative
c'est cela ????


Réponse: Des expressions difficiles !! de brettdallen, postée le 02-12-2008 à 20:43:59 (S | E)
Bonsoir,
Oui, c'est cela!
"Neither + Auxiliaire de l'affirmation de départ + Pronom personnel sujet(I, You, He, She,etc.)
Le principe: une personne exprime le même point de vue négatif qu'une autre.
"I don't like waking up early."(-) "Neither do I!"(-)
Vous avez donc vu: + +, - -, reste + - et - +
Cordialement.


Réponse: Des expressions difficiles !! de skayer, postée le 03-12-2008 à 17:48:46 (S | E)
Pour le neither :

Neither I'll do my homeworks nor i'll go to bed

Je ne ferais NI mes devoirs, et je n'irais NI au lit

-------

Either you eat your soup, or you go to bed

Soit tu manges ta soupe, soit tu vas au lit




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.