Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Conditional (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Conditional
Message de the_punisher posté le 06-01-2009 à 11:52:26 (S | E | F)

Hello à tous !

En regardant une série américaine j'ai pu lire ceci :

If you were my pledge, i'd have made you my ...( bizutage étudiant)

Ici, c'est la concordance des temps qui m'intéresse et j'ai eu le doute alors voilà, moi, j'aurais dit :

If you'd been my plegde, i'd have made you my ...

Je pense qu'il s'agit du Third conditional mais je ne sais pas si les américains respectent bien cette concordance ou si utiliser le préterit dans la principale ou la subordonée est acceptable ?

Merci de me répondre !

Bonne année aux profs !!!


Réponse: Conditional de chrislondon, postée le 06-01-2009 à 20:45:21 (S | E)
Hi,
It's quite common to mix conditionals both in Britain and in the States, but here the problem is the verb 'be'. I'm not sure what you mean by 'pledge' but here's another example for you.
'If he were dead I would inherit/would have inherited a lot of money.'
If we had used 'had been dead' here it would suggest that he had been dead but that now he wasn't!!
Best Wishes



Réponse: Conditional de the_punisher, postée le 06-01-2009 à 21:13:16 (S | E)
Ok mais :

If you'd been my plegde, i'd have made you my ... This is right or not.
It's a past conditional

But if it was a present situation it could be possible to say :
If you were my pledge (at this moment) i'd made you my....

The situation was in the past. Pledge = (proie, gage, promesse) Studient game in us.

Thank you


Réponse: Conditional de TravisKidd, postée le 06-01-2009 à 22:54:34 (S | E)
If you were ... I would make ....
If you had been ... I would have made ....

Mais c'est possible que "be" ait un sens de permanence (on est toujours, ou on n'est jamais). Dans ce cas on peut dire

If you were ... (then you would have been before as well, and) I would have made ....




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.