Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



So/Neither - repérage d'auxiliaire (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


So/Neither - repérage d'auxiliaire
Message de zzjjg76 posté le 07-05-2009 à 00:33:48 (S | E | F)

Bonsoir,
pour utiliser "So" ou "Neither" on doit utiliser l'auxiliaire déjà mentionné dans la phrase comme "have" ou "be". Mais est-ce que "can", must" "may" en sont un? de même que "would" en est-il un?

Si aucun auxiliaire n'est mentionné alors on utilise do, did ou will en fonction du temps ,c'est bien ça?

Pourquoi "So" et "Neither" ne sont pas utilisés quand on dit "moi si" ou "pas moi"?
J'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes

merci d'avance

-------------------
Modifié par zzjjg76 le 07-05-2009 00:34

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-05-2009 07:33


Réponse: So/Neither - repérage d'auxiliaire de brettdallen, postée le 07-05-2009 à 00:58:03 (S | E)
Bonsoir,
Les questions que vous posez feraient sans aucun doute l'objet d'un cours(mais au fait, il y en a...)
Je fais donc court:
"SO" et "NEITHER"(au même titre que "EITHER") sont des termes de "reprise", c'est-à-dire qu'il reprennent ce qui a été dit, soit en positif, avec "so", soit en négatif, avec "neither"(ou "not...either").
Cela signifie que quand vous dites "moi pas" ou "moi si", ces termes ne s'appliquent pas car vous "rejetez" ce qui a été énoncé précédemment, vous dites que vous n'êtes pas du même avis. Quelques exemples:
"I love dancing." "So do I."
"I don't like dancing." "Neither do I."
Dans les 2 cas, vous êtes du même avis.
"I can't play the guitar." "I can."
"I love playing the piano." "I don"t."
Là, vous montrez une forme de désaccord et utilisez un autre type de structure.

Quant aux auxiliaires de modalité que vous proposiez, il faut reconnaître que théoriquement ceux-ci pourraient s'inscrire dans ce type de structures, mais dans la réalité, de part leur signification, cela n'est pas toujours possible.
Si vous dites "I have a lot of homework to do for tomorrow"(obligation imposée), on peut vous dire "So have I.", mais si vous dites "I must do exercise.", il est moi probable que votre interlocuteur vous dise "So must I", même si grammaticalement et théoriquement cela est tout à fait correct. Donc, pour les modaux, c'est plus subtil et à étudier au cas par cas.
Cordialement.


Réponse: So/Neither - repérage d'auxiliaire de TravisKidd, postée le 07-05-2009 à 03:37:02 (S | E)
- "I have a lot of homework": "have" est un verbe ordinaire ici, alors....

- On n'utilise pas "must" pour les obligations quotidiennes/habituelles. "I have to do Problems 1,3,5, and 8 for tomorrow." En fait "must" est presque archaïque pour parler des obligations, ne survivant que dans un langage soutenu ("We must never forget our history.") ou sur les panneaux ("ALL TRUCKS MUST EXIT").

- On peut dire plus ou moins indifféremment "Me too" ou "So (aux.) I".

- I (aux.)n't = Moi non, Not me = Pas moi.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.