Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Section internationale/aide (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Section internationale/aide
Message de posté le 16-05-2009 à 16:58:36

Bonjour à tous.
Je suis en troisième. J'ai passé un test de pré-admission en classe de section internationale britannique; j'ai été retenue. Mercredi, je passe les tests oraux qui donneront suite à mon admission, OU NON.
Les informations que j'ai pu tirer quand aux tests sont celles-ci :
>
Je suis quasiment sûre, qu'il va être demandé que je me présente, de faire part de mes projets d'orientation etc... Pour cette partie, j'ai commencé, voilà ce que ça donne, si vous trouvez des fautes, je vous demande, s'il vous plait; de m'en informer :
My name is Karima. I'm Frensh & I'm fourteen. I was born in S***, but I live in A******. I've two big sisters and one young brother. My favorite subject is English, I love it and I dream of being bilingual. It's why I wanna do this class. I don't know yet what I'd like to do later, but I would like to work in the International trade. So, learn English profoundly is very important for me. I came there, in this secondary school, in order to learn well the british culture. (Je n'ai pas tout à fait finit; je trouve que je ne varie pas assez mes formules & structures. Le contenu est monotone.)
***
Quand à la partie "Commentaire de document visuel en rapport avec la civilisation anglophone" je reste ignorante. Je ne sais pas comment m'entraîner, ni quel site consulter pour en savoir plus, je vais chercher du vocabulaire. Auriez vous des idées pour m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses, si il y en a suite à me demande. Bisous♥.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2009 18:20

-------------------
Modifié par bridg le 20-02-2010 12:12


Réponse: Section internationale/aide de jonew10, postée le 16-05-2009 à 22:29:25
Bonsoir,
My name is Karima. I'm Frensh &(use "and") I'm fourteen. I was born in S***, but I live in A******. I've two big sisters and one young brother. My favorite subject is English, I love("love" est + lié au coeur, utilise "like") it and I dream of being bilingual. It's why I wanna do this class. I don't(with "yet", always present perfect) know yet what I'd like to do later, but I would like to work in the International trade. So, learn English profoundly is very important for me. I came there, in this secondary school, in order to learn well(placement) the british culture.
je n'ai pas d'idée pour l'instant à ton deuxième sujet, désolé.

-------------------
Modifié par jonew10 le 16-05-2009 22:29


Réponse: Section internationale/aide de , postée le 17-05-2009 à 22:03:03
Déjà Good Luck !!
Un petit conseil, dans les examens, évite les contractions à l'oral, comme à l'écrit, surtout pour l'anglais britanique (plutôt stricte) A part ça, quand tu as écrit "profoundly", je pense que "deeply" serait plus adapté... Sinon, c'est pas que le contenu est monotone, je trouve juste que c'est un peu court; si tu dois parler 10min, fait vraiment que tu développes un peu plus.. En développant, au maximum. Tu peux aussi citer des auteurs britaniques ke ta aimé, fais des petites recherchee sur internet à ce sujet, si tu étales ta culture la dessus, jpense qu'ils vont aimer. Et par contre, s'il ya une phrase qui fait mouche direct, à l'oral, comme à l'écrit c'est : "when there is a will, there is a way" c'est à dire, "quand on veut, on peut", se sera top, si par exemple tu la case à la fin de ton récit, en disant pourquoi pas que ton rêve est de réussir cet examen, de faire tes preuves plus tard dans le commerce internationnal et que pour ça tu es prète à tout parce que "quand on veut, on peut..." Bref, tu vois le truc !? Allez, et encore bonne chance, donne nous en des news !!


Réponse: Section internationale/aide de brettdallen, postée le 17-05-2009 à 23:52:24
Bonsoir,
Je comprends vos inquiétudes, vous ne semblez pas être du tout préparé à cette épreuve. Mais c'est bien cela le défi, en ce qui vous concerne: être opérationnelle en un minimum de temps! vous allez donc devoir raisonner de cette manière: comment prouver à un jury que vous avez le goût de la langue(donc maîtrise linguistique, culturelle, littéraire) et le désir de vous servir professionnellement de vos connaissances dans ce domaine.
Je reviens sur votre présentation orale:

My name is Karima( + surname). I'm Frensh &("and") I'm fourteen. I was born in S***, but I live in A******. I've(got) two big sisters and one("a") young brother. My favorite subject is English, I love it and I dream of being bilingual. It("That")'s why I wanna("want to") do this class. I don't know yet what(job) I'd like to do later(or "in the future"), but I would like to work("I'm sure I want to work") in the International trade(be prepared to answer questions here..). So, learn("learning" = the fact of learning) English profoundly("thoroughly", "from A to Z") is very important for("essential to") me. I came(is it "I came" or "I want to join"?) there( or is it "here"), in this secondary school, in order to learn well(not well placed) the british culture.
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour démontrer votre motivation. Essayez d'imaginer ce que l'on attend d'une future étudiante dans ce lycée? les idées vous viendront naturellement..
Cordialement.
() à l'oral, contractez, au contraire! mais correctement et de manière audible.


Réponse: Section internationale/aide de alili, postée le 18-05-2009 à 09:46:18
"De mon temps" (1995...), le test d'entrée en section internationale ne consistait pas à se présenter, mais visait plutôt à tester la culture anglophone des candidats et leur intérêt pour l'univers britannique et américain. J'avais été interrogée sur les romans que j'avais lus en anglais (thème général, qu'est-ce qui vous a plu, déplu, que pensez-vous de tel personnage, etc.), certains de mes camarades avaient eu des questions sur l'histoire du Royaume-Uni. D'autres avaient effectivement eu à commenter une photo ou un dessin humoristique, mais ce n'était pas du tout systématique. Donc mieux vaut se préparer aussi à des questions de culture générale ! Cela dit, je pense que c'est en partie laissé à l'appréciation des professeurs qui font passer les oraux et qui veulent avant tout voir si les élèves sont à même de tenir une conversation en anglais, quel qu'en soit le thème. Le tout est d'avoir l'air à l'aise - mieux vaut, me semble-t-il, écouter la radio anglaise ou regarder quelques heures de la BBC pendant la semaine qui précède l'examen et lire quelques journaux pour être dans le bain, plutôt que de se préparer à réciter mécaniquement une présentation.



Réponse: Section internationale/aide de , postée le 20-05-2009 à 00:46:42
Alors, tout d'abord, merci à tous pour toute l'aide que vous m'avez apporter, c'est très aimable de votre part . Ensuite, j'ai refais une présentation, en tenant compte de vos remaques&conseils :
Good Afternoon,
My name is Karima Blon****. I'm Frensh. I'm fourteen and I live in A*****. I've two big sisters and a joung brother.
My hobby was Dance during four years, but it took me a lot of my time, so I don't pratic dance any more. I like very much reading, I begin to read an English book by Dickens, dis title is "Tiny". I like this book, it's such an fascinating story !
Concerning my orientation, i don't know yet what job to do later, but I'm sure that I want to work in the International trade. I want ti work abroad. Perhaps in England. I dream of being bilingual, because I love travelling and metting poeple. I'm very interested in English and in the British Culture.That's why I want to do this class, and it's essential to me to learn English deeply. I'm really motivated! It's a big opportunity for me. I'm ready for everything because when there is a will, there is a way.
Voilà, je vais essayer de caser tout ça dans l'entretien bien que je ne sache pas ce qu'il me sera demandé. Ma motivation est elle assez ressentit ou devrai-je encore en rajouter ? Ce lycée européen est l'un des plus réputés de France, est-ce que si je le mentionne & que j'en fais un argument cela fait trop vaniteux ?
Je vais revoir toutes mes syntaxes etc.. Auriez vous d'autres expressions anglaises ? Ca donne un bon effet . Je ne vais pas apprendre ça "par coeur" du moins, le jury n'aura pas l'impression. J'ai la tactique, ahah !
J'angoisse beaucoup, je n'ai pas un bon accent anglais, il est très scolaire. Je vais faire tout mon possible pour que l'intonation & la clarté de ma voix soient de condition.
Je passe demain, je m'en vais à 12h, après cette heure, vos réponses seront consultées après l'exmen, mais merci beaucoup, vous m'avez déja été d'une grande aide. Merci; je vous tiendrais au courant demain soir.


Réponse: Section internationale/aide de sylvain59280, postée le 16-11-2009 à 16:19:24
Bonjour,

Je m'appelles sylvain et je souhaiterais savoir comment faire pour perfectionner mon anglais surtout parler je regarde des séries en anglais ( VOST ), je le comprends mais ca fais 9 ans que je n'ai pas pratiqué la langue.
Quelqu'un pourrait me donner des liens ou m'aider pour converser en anglais.

merci


Réponse: Section internationale/aide de sai95, postée le 17-11-2009 à 16:49:13
Bonjour

Pour ma part j'ai améliorer mon anglais avec des séries en anglais sous-titré en arrettant une scène par exemple. Ensuite je répète la phrase tout en me repassant l'extrait .

Avec de la persévérance on y arrive

cordialement


sai95

-------------------
Modifié par sai95 le 17-11-2009 16:49




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.