Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Problème avec le Prétérit (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Problème avec le Prétérit
Message de hephaistion posté le 26-05-2009 à 18:39:40 (S | E | F)

Bonjour.
J'ai un gros problème avec le prétérit.
J'ai fait le petit test (Exercice d'anglais n°1157), et j'ai remarqué dans la correction, ceci : That was a stupid thing to do. Why DID YOU DO (you do) it ?

Je ne comprends pas du tout, pourquoi la correction met le premier do au présent, et le deuxième au prétérit.
Pareil pour quelques autres phrases...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir.

-------------------
Modifié par kolimang le 26-05-2009 19:12


Réponse: Problème avec le Prétérit de dolfin56, postée le 26-05-2009 à 19:28:48 (S | E)
Bonjour,
dans la phrase: That was a stupid thing to do.
le verbe conjugué est le verbe "was", prétérite de to be.
cette phrase est donc bien au prétérite, et la question correspondante:"Why DID YOU DO ?" l'est aussi.


Réponse: Problème avec le Prétérit de sanna6, postée le 26-05-2009 à 19:33:37 (S | E)
Bonjour, regarde cette leçon le test n° 56111 si cela peut t'aider


Réponse: Problème avec le Prétérit de hephaistion, postée le 26-05-2009 à 19:36:53 (S | E)
D'accord, mais dans ce cas, pourquoi entre parenthèses, il mettait : ( you do ) ? (en tant que verbe à conjuguer)

EDIT : Merci Sanna ;)

-------------------
Modifié par hephaistion le 26-05-2009 19:37

-------------------
Modifié par kolimang le 26-05-2009 19:42


Réponse: Problème avec le Prétérit de kolimang, postée le 26-05-2009 à 19:38:56 (S | E)
Bonjour hephaistion,

Il n'y a pas d'erreur dans la correction de l'exercice.

Pour poser une question avec le verbe "to do", il faut utiliser l'auxiliaire "do".

Ici on a une question au prétérit, donc l'auxiliaire est au prétérit > did.

Ordre des mots dans une question :

(Mot interrogatif)
Auxiliaire
Sujet
Verbe (base verbale)

Donc : "Why did you do it ?"

C'est pareil avec d'autres verbes :
"Why did you eat it ?"
"Why did you call her ?"

J'espère que ceci vous aide à y voir plus clair.


Réponse: Problème avec le Prétérit de hephaistion, postée le 26-05-2009 à 19:48:42 (S | E)
Merci beaucoup !
J'ai enfin compris.
Je suis presque près pour mon test de demain.. M'enfin bon. J'continue à réviser.

Encore merci !


Réponse: Problème avec le Prétérit de sanna6, postée le 26-05-2009 à 20:42:37 (S | E)
en faisant le test de niveau (le 1er) je ne peux pas appliquer cette règle

La consigne est : poser la question sur l'élément souligné

Peter went to London 5 days ago (j'arrive pas à souligné Peter )
La réponse est :
Who went to London 5 days ago ?

Et j'avais répondu : Who did he go to London ?

Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît, Merci


Réponse: Problème avec le Prétérit de hephaistion, postée le 26-05-2009 à 20:54:28 (S | E)
Je crois que c'est par ce que le verbe que tu devais utiliser était go au prétérit, et non do.

Tu as mis :
Who did
Alors qu'il fallait mettre le go :
Who went

La réponse est au prétérit. Donc la question aussi ;)

J'espère ne pas t'avoir induit en erreur, et que ce que je t'ai dit est juste...

-------------------
Modifié par kolimang le 26-05-2009 21:56


Réponse: Problème avec le Prétérit de sanna6, postée le 26-05-2009 à 21:09:20 (S | E)
Merci hephaistion,
pour le préterit, je sais qu'il me faut l'auxilliaire did pour poser une question sauf pour le verbe to be et can mais dans ce cas c'est le verbe to go.
et je ne vois pas
Je continue de chercher merci bien


Réponse: Problème avec le Prétérit de lucile83, postée le 26-05-2009 à 21:16:19 (S | E)
Bonjour,
Vous avez l'explication ici, à la fin du cours:
Lien Internet


et d'autres liens ici:

Lien Internet
_

Best wishes.


Réponse: Problème avec le Prétérit de hephaistion, postée le 26-05-2009 à 21:19:16 (S | E)
Ben, normalement, au prétérit, je crois que ça donne par exemple :

Can he went to the cinema.
Mais c'est vrai qu'on aurait tendance à dire : Can he go to the cinema.

Dis-moi si je me trompe... Parce que sinon en cours je vais avoir des sales notes ^^

EDIT : Merci beaucoup Lucile ! Je n'avais pas vu ta réponse.

-------------------
Modifié par hephaistion le 26-05-2009 21:19

-------------------
Modifié par kolimang le 26-05-2009 21:53


Réponse: Problème avec le Prétérit de sanna6, postée le 26-05-2009 à 22:01:27 (S | E)
merci Lucile83, j'irai voir les liens


Réponse: Problème avec le Prétérit de lucile83, postée le 26-05-2009 à 22:06:26 (S | E)
Bonjour,
Je lis:
Can he went to the cinema.
Mais c'est vrai qu'on aurait tendance à dire : Can he go to the cinema.


Ce n'est pas une tendance,c'est une obligation ! cessez d'être traumatisé par les petites colonnes de listes de verbes irréguliers, ça ne sert que pour la forme affirmative, sinon on utilise do/did/can/must/will etc... + l'infinitif du verbe.
Best wishes.





Réponse: Problème avec le Prétérit de hephaistion, postée le 26-05-2009 à 22:15:12 (S | E)
Donc pour les questions, il faut juste conjuguer l'auxiliaire ?
Oh yeah !( < oui je parle anglais ) Trop bien !

Donc Sanna avait raison...!

Okay merci merci encore !

Ce site est trop cool ! Grâce à lui je vais cartonner au collège.

-------------------
Modifié par kolimang le 26-05-2009 23:23



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.