Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Problème avec le Passif (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Problème avec le Passif
Message de hephaistion posté le 26-05-2009 à 21:38:08 (S | E | F)

Bonsoir.


J'ai essayé de comprendre la leçon sur le passif ( Exercice d'anglais n°2656. ) Mais hélas, j'ai buté sur plusieurs choses.

J'ai compris qu'on utilisait le Passif pour parler d'un processus, une action dans laquelle on ne peut intervenir.
Seulement, ils disent que pour former le passif, il faut un nom, l'auxiliaire Be au prétérit, le verbe au participe passé.
Seulement, dans le test, dans la correction, il y a ceci :

Your car WILL BE DELIVERED tomorrow.

Pourquoi est-ce : Will Be, et non Will tout seul ? Ou encore was ?

That silk blouse must BE WASHED by hand.

Ici, pourquoi Be ? Et pas Was comme les autres au-dessus ?

Merci beaucoup d'éclairer ma chandelle déjà bien éteinte ( < nan c'est pas du français en effet )

-------------------
Modifié par kolimang le 26-05-2009 22:01


Réponse: Problème avec le Passif de lucile83, postée le 26-05-2009 à 22:18:42 (S | E)
Bonjour,

Your car WILL BE DELIVERED tomorrow. Vous avez un indicateur temporel qui est tomorrow = demain,donc c'est le futur; le futur de be = will be; le futur passif de deliver = will be delivered.
Je pense que vous suivez jusque là.

That silk blouse must BE WASHED by hand. Ici vous avez must avec le verbe wash au passif = must be washed.
OK ?

Best wishes.
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-05-2009 10:12
merci ariette !



Réponse: Problème avec le Passif de hephaistion, postée le 26-05-2009 à 22:25:18 (S | E)
D'accord ! Mais comment savoir si c'est was ou will be ?


Réponse: Problème avec le Passif de lucile83, postée le 27-05-2009 à 06:14:38 (S | E)
Bonjour,
Si vous parvenez à vous situer dans le temps vous saurez si vous êtes dans le passé ou dans le futur; cela dépend du contexte dans lequel vous vous trouvez.
Cordialement.


Réponse: Problème avec le Passif de hephaistion, postée le 27-05-2009 à 07:21:08 (S | E)
D'accord, mais je croyais que le passif s'appliquait pour le passé ? Alors pourquoi utiliser will ?

-------------------
Modifié par kolimang le 27-05-2009 08:30


Réponse: Problème avec le Passif de kolimang, postée le 27-05-2009 à 08:48:13 (S | E)
Bonjour hephaistion,

Vous dites

"D'accord, mais je croyais que le passif s'appliquait pour le passé ? Alors pourquoi utiliser will ?"

et

"Seulement, ils disent que pour former le passif, il faut un nom, l'auxiliaire Be au prétérit, le verbe au participe passé."

Votre confusion doit venir du passage que j'ai souligné en rouge, et qui est faux!

Il n'est pas dit que l'auxiliaire doit être au prétérit ! Il peut parfois l'être, en fonction du contexte, et c'est le cas dans la phrase d'exemple qui est donnée. Ce n'est pas une règle!

The coach hit Jim (prétérit parce qu'il s'agit d'une action ponctuelle du passé, terminée).

Devient au passif : Jim was hit by the coach (l'auxiliaire "be" est au prétérit (was) parce que le verbe dans la phrase de base (= phrase à la voix active) était au prétérit ("hit").

Retournez à la page du cours 2656 et relisez attentivement la section "on résume". Là, vous trouverez la règle de construction du passif.

On y lit clairement :

auxiliaire be conjugué au temps de la voix active (temps déterminé par le contexte) + participe passé

De même, dans le tableau, on voit bien que l'auxiliaire peut être conjugué à tous les temps.

Attention à bien faire la différence entre un exemple et la règle grammaticale!

Cordialement.


Réponse: Problème avec le Passif de mary13, postée le 27-05-2009 à 13:07:27 (S | E)
Bonjour,
Je pense que votre probléme provient de la traduction de la phrase.

Your car WILL BE DELIVERED tomorrow.
En français:ta voiture sera livrée demain=>demain indique le futur=>donc le verbe to be au futur se conjugue en utilisant will +be.
Votre probléme vient de "delivered "en aucun cas il ne represente dans cette phrase le preterit, il represente juste le participe passé.
bonne continuation!


Réponse: Problème avec le Passif de hephaistion, postée le 27-05-2009 à 20:54:01 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide, mais il y autre chose que je ne comprends pas ( malheureusement ). Comment savoir quand est ce que l'auxiliaire Be est au prétérit, ou au futur ? Dans la leçon, ils ne mettent que l'exemple pour l'auxiliaire au prétérit, mais pas celui pour la forme avec l'auxiliaire Be au futur ( Will Be ).

Une nouvelle fois je vous dis merci. Et encore merci pour l'aide que vous m'apporterez prochainement.


Réponse: Problème avec le Passif de kolimang, postée le 27-05-2009 à 21:50:47 (S | E)

Bonsoir,

Essayons par la pratique.

Analysez bien les phrases ci-dessous.

My teacher is giving me a piano lesson right now.
Yesterday, Suzan bought earrings for her mother.
By 2050, human beings will visit the planet Mars.
Peter wrote this novel when he was 30 years old.

Pour chaque phrase :
1. Identifiez d'abord le temps du verbe.
2. Mettez ensuite ces phrases à la voix passive en respectant le principe suivant : l'auxiliaire "be" doit être au même temps que le verbe principal de la phrase à la voix active (voir étape 1), suivi du participe passé du verbe principal de la voix active.

Attention aux verbes irréguliers.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.