Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Construction / available

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Construction / available
Message de posté le 08-06-2009 à 12:11:39 (S | E | F)
Hello !

je souhaiterais savoir dans quel ordre construire cette phrase :

Can you give me your dates availables ou
Can you give me your availabable dates ?

Thank you !

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-06-2009 11:54
titre


Réponse: Construction / available de linsey34, postée le 08-06-2009 à 13:06:59 (S | E)
Hi !

Réfléchis à la nature des mots !

"available" = nom? adjectif? adverbe? Verbe?

Et "dates" ?

Alors



Réponse: Construction / available de , postée le 09-06-2009 à 10:59:10 (S | E)
J'opterai pour la seconde version..



Réponse: Construction / available de , postée le 09-06-2009 à 11:06:45 (S | E)
La seconde phrase est plus appropriée et répond mieux à la grammaire anglaise. Cependant, il serait préférable de dire: could you.... à la place de can you....



Réponse: Construction / available de , postée le 09-06-2009 à 18:11:27 (S | E)
Re,

Je souhaitais justement savoir quel était l'ordre grammatical pour être sûr de ne pas me tromper !
Merci



Réponse: Construction / available de linsey34, postée le 09-06-2009 à 21:03:38 (S | E)
L'ordre grammatical de quoi?
D'une question?
de la qualification du nom?




Réponse: Construction / available de brettdallen, postée le 09-06-2009 à 23:27:39 (S | E)
Bonsoir,
Je pense que vous vous posez des questions sur une phrase qui n'est quand même pas très usuelle...
Pourquoi ne pas simplement dire "Could you tell me when you're available?", " ...when we can meet?", "...when you're free?".
Cordialement.



Réponse: Construction / available de , postée le 10-06-2009 à 11:38:49 (S | E)
hello advance.
you statement express a question or an interrogative form.
so, first you must think about its meaning;
after, you should know that when you ask a question with using modal verbe you must nverse it like this : you start by the modal verb+the subject+the verb + the rest of the phrase.
concerning the adj available and the noun dates :
we start it like your second suggestion
hard luk and carry on working.



Réponse: Construction / available de , postée le 13-06-2009 à 11:35:09 (S | E)
merci sisiena 41, j'ai beaucoup mieux compris l'explication en anglais, à croire que les français cherchent toujours midi à 14 heures...

Ce que je voulais savoir, et c'est très simple, c'est pas la formule de poilitesse (could) mais simplement si dans l'ordre des mots l'adjectif se plaçait devant ou après le nom, je ne m'en souviens plus, c'est tout, le reste, je sais faire, merci pour les conseils.

Modal + verbe + sujetb + adj + nom (dans ce cas précis)

Could you tell me (give) your availables dates ?

Merci sisiena



Réponse: Construction / available de , postée le 13-06-2009 à 11:37:23 (S | E)
Erratum :

Modal verb + sujet + verbe + adjectif + nom
Thx




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.