Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present perfect ou simple past?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect ou simple past?
Message de franck331 posté le 18-07-2009 à 13:43:56 (S | E | F)

Bonjour,

Je rencontre quotidiennement une hésitation dans l'utilisation du simple past ou du present perfect...

En fait, je veux dire: j'ai reçu ce document mais...

En fait j'hésite entre I've received this document et I received this document...

Etant donné que le fait de le recevoir se situe dans le passé je me dis que j'utilise le simple past mais d'un autre côté le fait de l'avoir reçu et celà implique un impact dans le présent, donc je me dis present perfect...


Le present perfect me semble être la solution mais pour être certain je préfère poser la question...quand je fais les exos du site j'ai jamais trop d'hésitation sur l'emploi d'un ou l'autre mais là je suis pas trop sur de moi...

merci à vous


Réponse: Present perfect ou simple past? de seb06000, postée le 18-07-2009 à 14:03:22 (S | E)
Bonjour,

Dans ce cas bien prècis: I have received your document but... On mettra bien du présent perfect car ce n'est pas une simple déclaration mais à cause du " but" vous allez apporter une correction dès lors le present perfect peut être utilisé.

Le preterit est pour un évenement purement factuel ou daté et révolu sans lien avec le passé.

Chaque cas est spécifique...

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!

Amicalement

sébastien


Réponse: Present perfect ou simple past? de franck331, postée le 18-07-2009 à 23:45:07 (S | E)
merci beaucoup, comme celà je n'hésiterai plus

Par contre une dernière question pour être bien sûr d'avoir bien compris toutes les subtilités d'emploi de ces 2 temps

Si je précise simplement "yesterday" , j'utilise toujours bien le present perfect malgré que je précise une date vu que j'apporte une correction donc?

Yesterday, I've received the document but...
I've received this document yesterday but...

Merci beaucoup pour votre aide




Réponse: Present perfect ou simple past? de giftydav20, postée le 19-07-2009 à 00:05:18 (S | E)
hello Franck,
tu dois noter que le past simple s'utilise pour exprimer une action qui se faisait dans le passé.
Exemple : avant je mangeais du chocolas
traduit : before eated I ate the chocolate

le present prefect pour exprimer une action qui a effet dans le présent
exemple: j'ai reçu ce document hier
traduit : I have received this document yesterday.
si ce n'est pas bien clair pour toi je suis en ligne tu peux me poser des questions.
merci Giftydav

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-07-2009 08:27
Vous devriez vous aussi revoir ces 2 notions...


Réponse: Present perfect ou simple past? de inga, postée le 19-07-2009 à 00:11:16 (S | E)
hello,
No, no, no. You can never use the Present Perfect Tense with a definite time expression like yesterday, ...ago, last week/month/year
When you use the Present Perfect you indicate the connection between the past and the present (PRESENT PERFECT). The use of this tense often means that the period when sth can be done isn't finished yet, eg.
I haven't been to France yet.(it means that in my lifetime I still may have an opportunity to visit France)

I've received this document states the fact that I'm in the possession of it, you don't necessarily need any BUT

When you want to say WHEN you received it, you must use the Past Simple Tense:
I received this document 5 min ago/last week/last month

I hope my explanation was of some help, sorry my French is too weak to talk about such things

Inga



Réponse: Present perfect ou simple past? de lucile83, postée le 19-07-2009 à 08:35:45 (S | E)
Bonjour franck331,
inga a bien expliqué : du moment que l'action est datée (hier,il y a 2 jours,l'an dernier,etc...) vous devez employer le prétérit.

Yesterday, I 've received the document but...
I 've received this document yesterday but...


I received est obligatoire.
Best wishes.




Réponse: Present perfect ou simple past? de franck331, postée le 19-07-2009 à 10:57:56 (S | E)
OK, merci à tous pour vos précisions, j'avais en tête qu'il fallait toujours utiliser le preterit quand on datait un évènement, mais quand je commence à douter d'un petit truc, je finis toujours par tout remettre en question finalement

En tout cas merci encore à tous pour votre aide, j'ai bien compris le fonctionnement maintenant



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.