Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Sens

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sens
Message de melman posté le 23-08-2009 à 19:01:15 (S | E | F)

Bonjour tout le monde!
Voilà, je souhaiterais traduire une phrase du genre, "ce qu'il faut c'est être à l'écoute" mais avec une connotation à double sens, donc être à l'écoute avec les autres / être à l'écoute de la musique
Et appAremment "being tuned in" semble uniquement pour le côté social. Mais peut-être n'est-ce qu'une apparence ^^
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci beaucoup!


Réponse: Sens de robertbrou, postée le 24-08-2009 à 12:30:20 (S | E)
Bonjour,

"Being tuned in", moi je vois les deux sens que vous proposez.

Tune = morceau de musique; tunes (pl.) veut dire aussi "la musique". Par ex. "Let's listen to some tunes" = Ecoutons de la musique, la radio, etc.

to tune = régler la radio (ou télé) afin de capter le signal le plus clair de la station désirée (c'est avant les systèmes numériques qu'on a aujourd'hui)

Hope this helps!
robertbrou


Réponse: Sens de prescott, postée le 24-08-2009 à 14:06:32 (S | E)
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe un terme ou une expression anglaise ayant le double sens. "Be a good listener" ou "listen to others" ne peut pas être rendu par "be tuned in" de façon satisfaisante.

Voici un exemple de traduction d'après une offre d'emploi de l'ONU.

"être à l'écoute des autres, interpréter correctement les messages et y répondre de manière appropriée;"

==> "listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately;"


Effectivement, "to be tuned in" se rapporte au fait d'être à l'écoute, d' "être branché" (au propre comme au figuré, d'être en état de reception et sur la bonne fréquence pour la radio, la mode qui trotte etc.), mais c'est soit trop technique, soit trop argotique pour un sens psycho-social.

autres traductions possibles pour le sens "disponibilité, écoute et empathie."
To heed: to give attention; have regard.
= être à l'écoute (être attentif).

To be aware: human awareness
To be a good listener.
To care for others.
the ability to listen, attentiveness
keep one's ears open = garder l'oreille ouverte = être à l'écoute des autres ...

-------------------
Modifié par prescott le 24-08-2009 14:10


Réponse: Sens de melman, postée le 24-08-2009 à 16:54:18 (S | E)
Réponses très satisfaisantes! Merci beaucoup, ça m'aide vraiment!
Je vais encore regarder ce que je vais choisir, mais merci encore et à bientôt!


Réponse: Sens de brettdallen, postée le 24-08-2009 à 21:42:27 (S | E)
Bonsoir,
Je pensais également à "tuned in" car ce verbe exprime tout un tas de choses se rapportant à ce que vous recherchez. Il y a la notion de contact, de sélection et de musique.. "Be tuned in, that's what you need!"
Cordialement.


Réponse: Sens de melman, postée le 24-08-2009 à 21:44:50 (S | E)
M'accordez vous le copyright de cette phrase? ^^
En tout cas merci à tous ^^



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.